WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Un atelier de lecture à voix haute, c'est avant tout le plaisir de lire des textes que l'on aime et de faire partager l'émotion qu'on a éprouvé en les lisant, à d'autres lecteurs. Et comment fait-on passer des émotions dans les mots ? - par l'intensité de la voix, par le rythme, par le souffle, par le sens. Une lecture à voix haute, ce n'est pas du théâtre, mais cela demande quand même d'être expressif dans son attitude et sa gestuelle. C'est donc tout cela que nous allons tester dans cet atelier. Vous êtes partants ? Alors inscrivez-vous ! DUREE DE L'ATELIER : de 14h30 à 17h30 (2 ou 3h selon le nb d'inscrits) Nb de participants : 3 minimum / 6 maximum TARIF: 15€ pour 2h / 25€ pour 3h INSCRIPTION OBLIGATOIRE Sur le site: https://arlette-legoutdesmots.jimdofree.com/.../atelier.../ Par mail à : thearlette@free.fr L'adresse exacte vous sera communiquée après votre inscription.

Que fait-on dans un atelier de lecture à voix haute ?

-        On vient avec un texte que l’on aime (poème ou prose)

-        On découvre quelles sont les émotions, les sentiments, les élans, les silences qui composent le texte, la musique des mots.

-        On apprend à lire rapidement une phrase, puis à la dire en regardant le public

-        On travaille la modulation de la voix, la respiration, le rythme pour traduire les émotions et donner du relief aux mots

-        On laisse parler son corps pour accompagner les mots

-        On n’a pas peur des silences, des regards, des sourires, des mots qui bafouillent,

-        On prend du plaisir à partager un texte que l’on aime

-        On ne fait pas du théâtre mais on théâtralise (un peu) la lecture