Modes d'emploi
Deux ateliers de création graphique collective sont proposés par l'artiste Cédric Le Guen dans le cadre de son exposition de fin de résidence au 15 Boulev'arts de la Loire "La Danse des cabas".

Le samedi 13 et le mercredi 24 mars, de 13h30 à 14h30, Cédric Le Guen vous convie à un atelier de création graphique à plusieurs mains ! Croisant les générations et les expériences (de 7 à 77 ans, sans pré-requis attendu), il vous invitera à déployer le geste pour faire apparaître la représentation, mêlant encre, peinture et différents supports, tous issus de son travail de recherche et création en résidence. Et qui sait, émergera peut-être une nouvelle "Danse des cabas" ...!

Réservation obligatoire à 15blvrt@gmail.com - limité à 6 participant.e.s par atelier.

CEDRIC LE GUEN / RISE 

Fraîchement diplômé d’un BTS design graphique en média imprimé, Cédric Le Guen a développé lors de sa résidence au 15 un langage plastique centré sur le mouvement, et ancré localement à travers des représentations de scène de vie à l’encre de chine, évoquant la calligraphie. Outre ces expérimentations graphiques, il s’est engagé dans l’espace et la peinture à travers la danse : confectionnant un costume en graffant énergiquement sur un tissu, il se drape avec et entame une sorte de ‘chorépeintrisme’ qui permet à la peinture de prendre vie en dansant. Véritable émancipation, traversée alternant le fracas de traces giclantes et douceur des fibres du pinceau.

EXPOSITION AU 15 BOULEV’ARTS DE LA LOIRE

Que se trame-t-il à Savenay ? Une mystérieuse danse folle donne vie à ses habitants...sur toiles, papiers et cartons ! Le geste rend trace de la rue. Les instants de vie, captés furtivement lors du marché hebdomadaire, sont emplis des mouvements, froissements de tissus, cheveux ondulant ou hirsutes sous l’effet du vent ; regard hagard, jambes balancées et tohu-bohu revigorant, toute une ambiance qui se révèle. Le tracé est bruyant, vivant, véhément jusqu’au retour au calme, l’aplat, la pause...pour mieux repartir. Le dessin vit, puissant et fort, et emporte les Savenaisien.ne.s avec lui dans sa “Danse des cabas” !

 

INFORMATIONS PRATIQUES

L’entrée est libre. Votre participation revient exclusivement à soutenir les activités de l’association.

L’ensemble des mesures sanitaires et recommandations officielles sont respectées.

Accès par la gare TER en 10’ à pied/Parking à 100m (attention : en raison de travaux, l’accès à la rue est exclusivement piétonnier).

15, boulevard de la Loire 44260 SAVENAY

Renseignements et réservation d'atelier : 15blvrt@gmail.com

Cet évènement est organisé par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales