WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Cours de Taï Chi Chuan de 20h00 à 21h15 tous les mercredis Cotisation 160 euros l'année Venez assister à un cours d'essai gratuit

Le tai-chi-chuan est une pratique de « gymnastique énergétique » très ancienne qui fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise et mobilise le corps, l’énergie et l’esprit. C’est une forme d’art martial qui allie souplesse et énergie interne. Le tai-chi chuan passe par un ensemble de mouvement continus et circulaires réalisés avec fluidité, lenteur et précision, dans un ordre défini.

L’essence même du Tai-chi est la bonne circulation de l’énergie, la coordination du corps et le calme de l’esprit. Le corps et l’esprit sont prises en compte d’une façon délicate et souple, par le biais de différents mouvements et postures, tout en maintenant une vigilance mentale et une respiration consciente.

Pour s’exercer au tai-chi, il est essentiel de ralentir. C’est la lenteur d’exécution des mouvements qui va permettre d’identifier les blocages et de ressentir le courant de l’énergie.

Cette pratique met en évidence l’importance de la respiration – qui doit être lente, profonde et régulière - primordiale dans la bonne exécution du tai-chi, ainsi que la méditation associée qui vient compléter les mouvements.

Le tai-chi correspond à tous les profils et toutes les personnalités, il est conseillé pour les personnes à la recherche de calme, de détente et de concentration.

Les bénéfices attendus sont nombreux, dans une optique de prévention et d’amélioration de la santé globale.

Source www.medoucine.com

La différence entre Taï chi Chuan & Qi-Gong : Le Qi-Gong est lent et vise à faire circuler et harmoniser le « Qi », l’énergie vitale, tandis que le Taichi Chuan était un art martial, dont les mouvements pratiqués avec vitesse étaient destinés au « combat » ou à l’auto-défense.

Pour tout renseignement vous pouvez nous contacter :

Stéphane OUAIRY LALANDE au 06 61 45 19 42 _ Elisabeth MORICET au 06 73 44 70 17

asso.armen@gmail.com _ Facebook « ar men campbon »