Modes d'emploi
L'association a pour projet la création d'un Livre d'art sur l'artisanat Ashaninka. Soutenons-les chez les commerçants solidaires de Savenay et alentours !

L'association Amazônia et les Ashaninkas, peuple indigène de la forêt Amazonienne représentés par Alexandrina, souhaitent créer un Livre d'art sur leur artisanat.

 
On se présente ?
L’association Amazônia créée en début 2017 est un collectif de personnes venant d’horizons différents, souhaitant mettre en commun leurs compétences et expériences dans une dynamique d’intelligence collective, afin de contribuer à la préservation de l’Amazonie.
 
On vous raconte tout !
Julien et Marie sont partis à la rencontre des Ashaninkas en 2018 avec l’envie de soutenir la gestion des projets portés par ce peuple. Au fil des discussions, a émergé l’idée de créer un livre d’art répertoriant l’artisanat Ashaninkas afin de valoriser leur culture. Alexandrina, première femme Ashaninka en formation (master gestion de projet) devient naturellement notre partenaire privilégiée.
 
Notre objectif
Nous rêvons que ce Livre d'art puisse être un support solide à la défense du patrimoine des Ashanikas autant dans unedimension culturelle que commerciale.
Que ce travail puisse servir à renforcer les capacités de gestion de projet des Ashaninkas grâce à un travail communautaire.
 

Vous avez du 1er mars au 31 mai pour nous soutenir !

Le chemin parcouru
Nous avançons !
Au Brésil, nous travaillons déjà en étroite collaboration avec Alexandrina. Elle s'occupe dans un premier temps de rassembler les informations sur l'histoire de cet artisanat.
Depuis la France, l’association continue son action avec le montage de dossiers de financement et la recherche de fonds.
 
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Aujourd'hui, les dons que vous faites vont nous permettre de soutenir le travail d'Alexandrina !
A terme, il nous faudra pouvoir financer la création de ce livre (traduction, création graphique, édition, etc).

Notre objectif de collecte

Grâce à vos dons, nous pourrons financer :
  • les frais liés au travail d'Alexandrina sur plusieurs mois, notre référente Ashaninka au Brésil (financement des frais de déplacements, des frais administratifs...) soit 650 euros / trimestre.
  • la création du Livre d'art sur l'artisanat 


 

Comment soutenir Julien, Marie et toute l'équipe d'Amazônia ?

RDV chez les super commerçants solidaires de Savenay et alentours et faites un don sur les bornes LOKALERO !
 

 

Et devenez un héros local !

Ou vous aussi en tant que commerçant, rejoignez le réseau des professionnels solidaires et accueillez une borne chez vous !
Notre projet sera ainsi directement mis en valeur chez vous.

Plus d'informations sur : https://lokalero.fr

Contact : Ophélie, ophelie@lokalero.fr ou 06 73 04 00 82

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales