Modes d'emploi
DISTRIBUTION [Orchestre National de Bretagne] [Direction musicale] Johannes Le Pennec [Chant et Harpe] Alan Stivell

Alan Stivell, qui a lancé une immense vague sur laquelle un peuple entier ne cesse de surfer, est aussi un orchestrateur imaginatif. S’il baigne très jeune dans la musique classique, il croise des musiques diverses, comme il explore et ose des mélanges inédits, du classique au celtique et autres musiques du monde, en passant par les fusions pop-rock et même électro.

En 1966, il se lance dans l’arène, et va très vite exploser sur la scène internationale, son influence sera indiscutable. En 1979, il enregistre la Symphonie Celtique, Tír na nÓg, qui traverse les mondes musicaux de la Bretagne à l’Irlande et ouvre les portes aux musiques du monde. Il va jusqu’à chanter ses propres textes en tibétain ou en algonquin. 40 ans plus tard, Alan a écrit une nouvelle orchestration pour l’ONB (avec les conseils et corrections d’André Couesnon) pour que son rêve soit accompli.

De ses titres emblématiques aux extraits de la Symphonie Celtique, à un passage solo sur sa nouvelle harpe aux titres plus rock, de la musique du monde à l’électro … Alan nous fait le plaisir de nous offrir tout son ADN musical, cette fois-ci avec toute la puissance de l’Orchestre National de Bretagne.

Informations et billetterie auprès du Liberté (02 99 85 84 84) ou en cliquant ici pour rejoindre le site de réservation en ligne