Modes d'emploi
<p> Le <strong>Groupe Artistique de Donges </strong>accueille pour son XXIII<sup>e</sup> salon de printemps  de nombreux artistes peintres et sculpteurs dont les invités d’honneur sont Martine Voileau-Cocaud et Monique Pire. </p> <p> Parmi les autres artistes, notons la présence des peintres Daniel Briault, David Chauvin. Rève Cordel, Christian Eurgal, Antoine Faure, Marie Madeleine Flambard, Jean Yves Le Breton, Fabien Le Flot, Ann-Sylvie Pécot, Patrick Savourel, Josette Simard ainsi que les sculpteurs Andrée Penot et Colette Cov.</p> <p> <span style="display: none;"> </span></p>

Le Salon est ouvert tous les jours du 23 Mars au 7 Avril

de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30

Hôtel de ville de Donges

                             ENTREE Libre

Renseignements au 02.40.91.06.08 ou au 02.40.45.31.64

 

 

 Martine Voileau-Cocaud née à Saint-Nazaire en 1959, peint depuis son plus jeune âge. Elle entame sa formation à l’université populaire de Saint-Nazaire puis à l’école des Beaux Arts de Nantes.

Elle anime un atelier d’arts plastiques pour enfants à la Gobinière à Orvault. Elle effectue son parcours professionnel à Nantes dans la pub, d’abord en free-lance puis en société pendant trois ans.

En 1991, elle change de voie et décide de se consacrer totalement à sa passion : la peinture.

Ses œuvres sont visibles dans son atelier de Pornichet, avenue des amandiers et dans les nombreuses expositions auxquelles l’artiste participe.

 

Monique Pire,née en Mai 1947, vit et sculpte à Couëron .elle a débuté par la peinture et ses diverses techniques.

Par la suite elle expérimente la gravure sur cuivre, la sculpture sur bois et sur plâtre, celle de la pierre, le modelage de la terre sous la conduite du maître d'apprentissage Maurice Masselin du GALM de Couëron.

Actuellement Monique se consacre pleinement à la sculpture et au modelage de l'argile ainsi qu'aux techniques de cuisson, Raku et cuisson en fosse.

Ses créations sont des pièces uniques.