WiKer s'étend dans le Morbihan : portrait de Sabrina Lanoë à La-Roche-Bernard
Modes d'emploi
Après l'Appel aux citoyens solidaires, deux élues de la nouvelle municipalité de La-Roche-Bernard dans le Morbihan, Sabrina Lanoë et Anne-Laure Marchal ont décidé de s'investir et d'ouvrir la plateforme WiKer de leur commune. Voici le portrait de Sabrina.

Après Vitré en Ille-et-Vilaine, voici à présent la commune de La-Roche-Bernard dans le Morbihan : WiKer continue son extension en Bretagne. Aujourd'hui nous rencontrons Sabrina. 

WiKer : Peux-tu te présenter en quelques lignes.

Sabrina : Je suis originaire de Vannes et commerçante depuis 12 ans à La Roche-Bernard où nous avons tenu avec mon mari une crêperie puis un bar-glacier. Nous avons récemment vendu nos commerces pour une reconversion professionnelle mais toujours au sein de notre petite cité de caractère dont nous sommes tombés sous le charme dès le début.

WiKer : Comment as-tu connu Wiker ?

Sabrina : Lors de nos réunions de préparations aux élections municipales, notre tête de liste et actuel maire Bruno Le Borgne nous avait parlé de WiKer et espérait une rencontre entre Dylan Deshayes ,le fondateur, et les futurs élus pour une présentation. Cette rencontre n’a malheureusement pu avoir lieu suite au confinement mais c’est aussi à cette occasion que ma collègue Anne-Laure Marchal en a profité pour me  faire découvrir cette plateforme et nous permettre de l’ouvrir sur notre commune afin d’en faire profiter et soutenir nos commerces.

WiKer : Pourquoi as-tu voulu t'engager avec Wiker sur ta commune ? 

Sabrina : J’ai tout de suite aimé la plateforme et les valeurs qu’elle défend comme promouvoir l’économie locale et créer du lien social. C’est pour de telles raisons qu’aujourd’hui je me suis présentée comme élue et c’est ce que je souhaite voir encore plus se développer à La Roche-Bernard. La communication est primordiale et essentielle, je souhaite vraiment créer du lien entre tous les acteurs de notre commune et je trouve qu’un tel outil est parfaitement adapté.

WiKer : Quels liens avec la situation de confinement que nous vivons ? 

Sabrina : A l’heure du confinement, nous avons souhaité avec plusieurs personnes de ma commune soutenir nos commerces en créant un flyer pour y relayer toutes les informations et différentes initiatives prises par les commerçants comme leurs changements d’horaires, les possibilités de plats à emporter, les sites de soutien avec bons d’achats…beaucoup d’informations auxquelles les gens n’avaient pas accès et qui desservaient les commerçants en ces temps déjà compliqués. L’ouverture de WiKer à La Roche-Bernard arrivait alors à point nommé et dans la droite ligne de ce que nous avions mis en place afin d’appuyer et étendre cette première initiative. 

WiKer : Qu'est-ce que tu as fait concrètement pour mettre à jour et ouvrir ta plateforme sur WiKer ? 

Sabrina : J’avais déjà réuni beaucoup d’informations grâce à la diffusion du flyer, j’ai donc d’abord continué à collecter les informations auprès des commerçants puis avec Anne-Laure nous avons tenté de référencer assez vite un maximum de commerces ouverts pendant le confinement sur WiKer afin de permettre une ouverture rapide de la plateforme pour soutenir nos commerçants. 

WiKer : Qu'est-ce qui a été le plus facile pour toi ?

Sabrina : Mettre en ligne les informations, la plateforme est agréable à travailler et relativement simple d’utilisation pour une novice comme moi.

WiKer : Et le plus difficile ?

Sabrina : Avoir accès à toutes les informations car nous avons la chance d’avoir beaucoup de commerçants et actuellement beaucoup de changements dus au confinement. Et maintenant il est important de réussir à redonner à cette plateforme toutes ses fonctions car aujourd’hui elle a d’abord été utilisée pour aider les commerçants en cette période de confinement. Maintenant je souhaite continuer la belle aventure WiKer en nous en servant comme outil de communication étendue au service des habitants, des associations et de la commune.

Ne ratez plus un évènement près de chez vous

Inscrivez-vous à l'agenda de la semaine


©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales