La période estivale est lancée avec l'arrivée de l'été de samedi 20 juin ! Après une période de pluie dans de nombreux coins de France, le soleil pointe le bout de son nez pour notre plus grand bonheur à tous. Et bientôt, place aux vacances !

L'été, un moment propice pour découvrir votre coin

Se divertir cet été près de chez soi ? Pas toujours simple. Pourtant nos communes regorgent de multiples activités à faire près de chez soi pendant la période estivale.

La saison estivale et son ambiance vacance

Il y a comme un air de vacances qui plane à l'arrivée de l'été. Le soleil est au beau fixe et les activités extérieures nous ravissent tous. C'est la période idéal pour prendre le temps de flâner dans votre commune. Le moment idéal pour les activités sportives : les balade, la course à pieds, les déplacements à vélos, la pêche, la randonnée. L'époque propice pour découvrir des lieux historiques, hors des sentiers battus et parfois même insolites. Tout près de nous mais que nous n'avons pas encore pris le temps de visiter. Ce ne sont pas les idées qui manquent et près de chez vous il y en a pour tous les goûts. Si si ! on vous l'assure ! Et WiKer va même vous le prouver tout au long de l'été. Sans oublier le retour des guinguettes et barbecue pour les amoureux de l'été.

Une nouveauté pour un été au top de la proximité

Pour cet été 2020, WiKer innove. Nous vous proposerons tout au long de cette période estivale, de nombreuses activités extérieures et sorties et événements

Balade à vélos en famille

Des informations locales précieuses que vous pourrez retrouver en accès direct sur l'accueil de votre commune et dans votre agenda pour : 

  • passer de bons moments en pleine nature,
  • découvrir le patrimoine à proximité,
  • se restaurer car comme le dis le dicton "après l'effort, le réconfort"
  • faire connaître votre région aux vacanciers que vous accueillerez.

Téléchargez notre application mobile sous iOS et Androïd pour avoir accès à toutes ses activités et inspirations estivales partout. Nous partagerons dans la newsletter Wiker toutes les idées de sorties près de chez vous ! Inscrivez-vous vite.

Commencer par fêter l'été avec la fête de la musique

Après une longue période de confinement qui nous a éloigné des moments festifs et conviviaux que nous avons pour habitude de vivre dans nos communes, la vie locale reprend pour de bon. Ça tombe bien, ce dimanche nous fêterons la fête de la musique, impulsée depuis l'année 1982. Internationalisée en 2011, cette grande journée annuelle se déroule dans plus de 110 pays aux quatre coins du monde. La fête de la musique est un moment joyeux et attendu dans de nombreuses communes. Symbole d'été, c'est un rendez-vous musical et familial qui séduit un grand nombre de familles. En attendant de pouvoir reprendre toute nos activités culturelles, musicales et artistiques, qui, pour certaines, ne reprendront qu'en septembre, profitons de la fête de la musique. Parce que la musique nous réunit tous, c'est le moment d'en profiter. Que ce soit sur en ligne, dans un café ou un restaurant de votre commune ou même une simple soirée musicale entre amis, chantez ! Dansez ! 

Toute l'équipe WiKer vous souhaite un bel été, dans le coin ;-)

Cette actualité est rédigée par

Ne ratez plus un évènement près de chez vous

Inscrivez-vous à l'agenda de la semaine


©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales