WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Villes et Villages fleuris : Casson conserve sa 2ème fleur

En novembre dernier la commune de Casson a participé à la cérémonie de remise des prix du label Villes et villages fleuris.

Villes et Villages fleuris est un label qui récompense la qualité de vie. Créé en 1959, le label Villes et Villages fleuris valorise dans toute la France la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics. Les jurys se basent sur de nombreux critères tels que la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, la valorisation du patrimoine botanique, les démarches de développement durable,  la valorisation des déchets, l'amélioration du cadre de vie, la valorisation des démarche ...

La 2ème fleur lui a été décernée à nouveau cette année pour souligner le travail collaboratif entre les élus , les services de rédaction, de communication et notamment le travail des agents du service technique qui a été mis à l’honneur par l’attribution du « prix régional du jardinier ».

Courant décembre, de nouveaux panneaux actualisés avec la nouvelle charte graphique de VVF seront mis en place aux entrées de bourg !