WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
VigiActualités N°44 : Lettre de novembre-décembre 2022 de “VigiBretagne / EvezBreizh”.

VigiActualités N°44 : Tout d’abord beau clin d’œil pour ce 44e numéro avec l’autocollant pour plaque minéralogique.

Dans sa lettre de novembre-décembre 2022, l’Association “VigiBretagne / EvezBreizh” (#PartenaireBreizh5sur5) revient sur son Assemblée Générale avec des questions comme :

  • Comment mieux articuler [les] actions, notamment de communication, avec les autres collectifs ou associations militant pour l’unité administrative de la Bretagne ?
  • Comment toucher un public de jeunes ?

La lettre se poursuit par rôle primordial des vigies dans les objectifs de VigiBretagne. Il va sans dire que l’Association “Breizh 5/5″ qui lutte aussi pour l’intégrité territoriale de la Bretagne, remonte régulièrement des alertes.

Ensuite, la lettre met en exergue la décision des notaires bretons de fusionner ses différentes représentations départementales en une Chambre interdépartementale qui sera opérationnelle sur les 5 départements bretons au 1er semestre 2023. Un exemple à méditer pour d’autres corporations …

D’autres #PartenaireBreizh5sur5 sont aussi mis en avant :

  • les vignerons du Pays Nantais, Maxime Chéneau et Philippe Chon avec leur participation au Salon des Vins et Saveurs de Bretagne / Saloñs ar Gwinoù ha Savoureus Breizh de Pont-Croix. Salon qui a mis à l’honneur “Le Berligou, le vin des Ducs de Bretagne”.
  • la chaîne youtube @Bretonne donne une grande place à la langue bretonne et à la Bretagne !” avec en particulier la vidéo sur Nantes en Bretagne.

Enfin, la lettre met en avant la dernière #CommuneBreizh5sur5 : Lorient / An Oriant.

Remarque : Prochaine VigiActualités en mars 2023.

————————————————

Pour signaler vos alertes, une seule adresse de courriel : vigibretagne-evezhbreizh@keltieg.bzh

Pour sa part l’Association “Breizh 5/5″ remercie VigiBretagne et tou[te]s ses vigies pour le travail réalisé et leur persévérance ! Qu’ils en soient tou[te]s remercié[e]s.

————————————————

Fichier original VigiActualités N°44 : Cliquez ici.