Vendredi 9 octobre 2020 : “Breizh 5/5″ participait au baptême du premier voilier cargo Grain de Sail à Lorient. #TransportDécarbonné #Solidarité
Modes d'emploi
Vendredi 9 octobre 2020 : “Breizh 5/5″ participait au baptême du premier voilier cargo Grain de Sail à Lorient. #TransportDécarbonné #Solidarité

Vendredi 9 octobre 2020 : “Breizh 5/5″ participait au baptême du premier voilier cargo Grain de Sail (#PartenaireBreizh5sur5) à Lorient. #TransportDécarbonné #Solidarité

Après la narration de la fabuleuse histoire de la société et de la construction de ce premier voilier de la future flotte par les deux “frangins” (comme ils aiment à le dire) Olivier et Jacques Barreau, ont pris la parole :

  • James Du Vernay, Consul des Etats-Unis basé à Rennes. Le premier voyage du voilier cargo partira de Saint-Malo pour New-York avec dans sa cale du vin breton : un délicieux Muscadet ! Un des projets de la société est que New York soit une des villes d’implantation de la société avec Dunkerque et Bordeaux.
  • Jean-Paul Vermot, Maire de Morlaix (ville qui, avec la CCI, a soutenu le projet depuis ses débuts, et qui accueille le siège et un magasin de la société dans de superbes locaux situés au dessus des écluses : lieu qui invite tout naturellement au voyage … commercial comme du temps des Corbières).
  • Loïc Hénaff, Président de Produit en Bretagne. Grain de Sail a reçu un prix de l’innovation de PeB.
  • Jean-Marie Tourbin, Directeur de l’ESAT Morlaix-Lanmeur et Foyers Les Genêts d'Or.
  • Loïc Briand, Pacha du voilier.

Ces prises de paroles ont été suivies par la remise de diplôme à tous les parrains et marraines du bateau que sont les personnels de l’ESAT qui nous font ces succulents cafés et chocolats et sans lesquels cette aventure n’aura pu exister. Merci à eux [elles].
 

image

S’en suivi le baptême proprement dit du voilier avec la bouteille … de cidre produit par les parents des 2 frangins, et des visites du superbe voilier.

image

Admirez aussi l’intérieur avec :

  • le poste de pilotage,
  • la soute qui n’attend que le Muscadet à Saint-Malo, puis le café + fève de cacao au retour.
  • la cambuse et
  • les couchettes … avec leurs doudous :-)
image

A noter que le voilier cargo “Grain de sail” voisinait une autre prouesse technologique : le Tara !!!

image

Ils en parlent :

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales