Modes d'emploi
Vendredi 5 octobre, le restaurant La Jaguais, en partenariat avec l'Association à la Rencontre de Soi, vous propose une expérience inédite avec un " Sophro-dîner des cinq sens."

 

Nathalie Lozachmeur, sophrologue à Campbon, intervenante pour l'association, raconte: "C'est une idée qui m'est venue l'an dernier au Salon du bien être à Savenay. Mon stand était situé en face de celui d'une jeune restauratrice et cela m'a inspiré cette idée qui a mûrie, pour devenir un projet de plus grande envergure, qu'une séance axée autour des 5 sens, avec un grain de raisin ou un morceau de chocolat!

Grâce à la sophrologie, on s'exerce à l'écoute de son corps, on affine tous ses sens, on accueille, sans jugements, sans analyse tout ce qui vient à nous. On vit pleinement ses sensations, ses émotions quelles qu'elles soient. Il s'agit de vivre l'instant présent, de porter un nouveau regard: voir le monde comme si c'était la première fois, et s'émerveiller!

Connaissant le restaurant La Jaguais et sa cuisine savoureuse et parfumée, pour moi c'était une évidence de l'organiser ici et de le proposer à Marie et Hugues Provost, les restaurateurs! "

Nathalie guidera plus ou moins le repas, rythmé par sa voix, des sons, des musiques, mais aussi des moments de silence, pour permettre de libérer tous ses sens, et de vivre en pleine conscience. Le menu est à découvrir, les plats ne seront pas annoncés, mais plutôt révélés…et savourés! 

"Nous avons fait un véritable travail de recherche en cuisine,  explique Marie Provost, pour jouer sur les textures, les saveurs, un travail sur le visuel aussi, pour que l'assiette ne dévoile pas forcement tout. Cela va être intéressant de voir comment les gens vont découvrir et ressentir le repas. Nous avons concocté un repas avec apéritif, entrée, plat, dessert et boisson chaude, mais attention, car les places sont limitées et nous conseillons de réserver."

L'Association à la Rencontre de Soi propose depuis 11 ans, à Campbon, Malville, Saint Guillaume et Missillac, des cours collectifs hebdomadaires de sophrologie et de méditation, mais aussi un groupe de paroles, ouvert à  tous, une fois par mois, le lundi à 20H à Campbon, respectant les règles d'écoute, de non-jugement, de bienveillance et de confidentialité.

 

5 euros seront reversés à l'association, qui décidera en AG en novembre quelle association caritative elle souhaite soutenir.

Vendredi 5 Octobre, 19h30, restaurant La Jaguais, tarif unique menu 30 € dont 5 € reversés à l'Association, sur réservation uniquement, 02 40 56 58 93, renseignements, 06 43 46 78 60 (Nathalie Lozachmeur), 06 19 20 76 42 (Christine Gaubert, présidente de l'Association)

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales