WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Entrepreneurs, il est de votre intérêt et celui de vos collaborateurs de faire entrer l'Art dans vos entreprises.

 

La rencontre entre l’Art et l’Entreprise a un impact positif sur les équipes. Les collaborateurs développent une compréhension de la créativité qui leur permet de répondre aux exigences inédites des clients

Pourquoi?

LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Le bien-être au travail est un enjeu croissant. Vous êtes en effet de plus en plus confrontés à une situation économique imprévisible, tout comme vos collaborateurs, cette situation pourrait impacter votre contribution à la réussite de votre entreprise. Le bien-être au travail s’invite de plus en plus au sein des stratégies d’entreprises. Le bien-être agit positivement sur l’engagement et sur la performance.

Près de 86% des travailleurs avouent qu’un espace de travail convivial influence positivement leur bien-être. L’Art permet de s’évader quelques minutes par jour.

INVITER L’ART AU SEIN DE L’ENTREPRISE

Inviter l’Art au sein de l’entreprise favorise l’originalité et la communication. Les oeuvres permettent de créer une différenciation, du dynamisme et optimisent l’image de marque. Les espaces se transforment davantage en lieux d’échanges et de partage.

Les atouts de la démarche

Les moyens

LE LEASING

Vous ne souhaitez pas que l’entreprise se rende propriétaire de l’oeuvre. Nous avons recours à une société spécialisée, qui en fait l’acquisition et vous en propose la location sur une période adaptée à vos besoins, avec un engagement de reprise en fin de période (option) et une valeur résiduelle(1). 

1- Simulation immédiate sur demande

LA LOCATION

Vous choisissez une ou plusieurs oeuvres pour agrémenter votre espace de travail pour une durée de 3 à 12 mois.Après cette période, la ou les oeuvres sont remplacées par des nouvelles oeuvres, pour une nouvelle période.

L’AMORTISSEMENT

Vous vous portez acquéreur d’une oeuvre d’art et pouvez bénéficier d’avantages financiers (2) au titre de l’article 238bis du Code Général des Impôts.

2- Sous certaines conditions de CA et de régime d’imposition

L’ART PARTICIPATIF

Vous invitez un artiste pour traduire vos valeurs et vous accompagner dans la réalisation d’un projet d’entreprise en créant une oeuvre avec la contribution de vos collaborateurs.

"l'Art ne se déprécie pas, il s'apprécie..."

Vous souhaitez en savoir plus...

Dominique Prévots se tient à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires et vous proposer des exemples chiffrés.

 

Cette actualité est rédigée par