Modes d'emploi
1 week-end de fermeture. La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénove la chaussée de la RN 165, dans le sens Vannes - Nantes, au niveau de la commune de MALVILLE, entre l’échangeur du Point du jour et celui de Malville, du vendredi 19 mars 21 h00 au lundi 22 mars 4h00.

Les travaux consistent à reprendre le tracé de la RN165 dans le sens Vannes - Nantes, à rénover la chaussée et à remplacer les barrières de chantier par des dispositifs de sécurité définitifs, afin de sécuriser cette zone particulièrement accidentogène sur cet axe très fréquenté (60 000 véhicules /jour).

Quelles incidences pour les usagers ?

Au regard de la configuration de la zone et du trafic sur la RN165, des fermetures et des modifications des conditions de circulation seront nécessaires du vendredi 21h00 au lundi 4h00 :

  • Fermeture de la RN165 dans le sens Vannes-Nantes et de la RN171 dans les deux sens au niveau de la zone de chantier (voir plan de déviations en annexe).
  • les usagers de la RN 171 en provenance de Saint-Nazaire et se dirigeant vers Nantes emprunteront les RD217, RD17 et RD101 en direction de Nantes via la RN444,

Un itinéraire conseillé par le sud-loire, via le Pont de Saint-Nazaire, sera mis en place pour les usagers allant vers Nantes depuis la côte (Pornichet, La Baule...) et relayé sur la RD213 depuis d’information lumineux de l’échangeur de Cran-neuf.

  • les usagers de la RN165 en provenance de Vannes et se dirigeant vers Nantes seront déviés via l’échangeur de la Justice et emprunteront la RN171 nord puis la RD43 en direction de l'échangeur de Malville (RD90/RN165),
  • les usagers de la RN171 en provenance de Bouvron et se dirigeant vers Nantes emprunteront la RD43 en direction de l'échangeur de Malville (RD90/RN165).

Pour faciliter l’insertion des usagers sur la RN165, la RD90 sens sud-nord sera fermée à la circulation.

Une opération sur un week-end : La DIR ouest a choisi de réaliser ces travaux un week-end de basse saison, en période de moindre trafic, afin de minimiser la gêne à la circulation .


En cas de météo défavorable, les travaux pourront être décalés le week-end suivant du 26 au 30 mars.

Les conducteurs sont invités à la plus grande prudence et au respect scrupuleux de la réglementation précisée par la signalisation mise en place, pour leur sécurité et celle des équipes qui interviendront sur le chantier.

Pour s’informer avant et pendant son déplacement

La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest assure l’exploitation, l’entretien, la gestion du trafic et la modernisation de 1520 km de routes nationales en Bretagne et Pays de la Loire. C’est un service déconcentré du ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Sa mission de service public est d’offrir un service de qualité; d’assurer un niveau de sécurité maximal aux usagers et de contribuer au développement des territoires desservis.

www.diro.fr

Télécharger le plan de déviation sur le site de la commune de Malville (en cliquant ici)

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales