WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Pendant le confinement, Osmose a voulu réagir et faire bouger son coin (Blain), l'équipe de WiKer a répondu présente et a été créative !!!

Témoignage de Martine Bathélemy du magasin Prêt à porter Osmose à Blain.

Pendant le confinement, je ne pouvais pas ouvrir mon magasin aux clients. Les commandes passées cet hiver commençaient à arriver, que ce soit pour les femmes ou les hommes. Mais ma trésorerie n’étant pas extensible et l’aide de l’état ne suffisant pas pour faire face aux dépendances, je devais trouver une solution rapide et efficace pour vendre mes articles.

J’ai demandé à Sophie Amberny, ambassadrice Wiker, de m’aider à trouver une solution pour vendre à mes clients.

Rapidement, en réfléchissant ensemble nous avons trouvé la solution : 

  1. Faire des photos de tous mes articles, les mettre en valeur sur de vrais « mannequins » si possible
  2. Mettre ces photos en action = création d’un catalogue en ligne par catégorie
  3. Créer des articles sur Wiker et les faire circuler sur internet (réseaux sociaux)
  4. Mettre en place une livraison au magasin tout en respectant les normes sanitaires : mode « drive » par la porte de sécurité du magasin ou à domicile.
  5. Mettre à jour le catalogue en ligne et les publications hebdomadaires pour donner envie aux prospects d’acheter.
  6. Satisfaire le client et alimenter ma trésorerie afin de pouvoir survivre.

 

Résultats : 100% réussit !!! 

  • CA très agréable (les clients étaient au RDV)
  • Retour sur investissement : visites sur la page dynamique doublées 
  • Les visites sur sa page dynamique sont passées de 630 à 1 535 vues (soit *par 4 en 3 mois)
  • Les vues des catalogues Hommes : 147 à 343 (soit *par 3)
  •                                             Femmes : 275 à 633 (soit * par 2.2)
  •                                             Grandes Tailles : 300 à 552 (soit* 2)

Wiker a créé 1 catalogue par thème et 1 global (265 vues en 2 mois.).

Tous ces efforts et ses investissements ont eu de beaux résultats et surtout celui de l’entraide et du soutien au commerce local que ce soit par ma motivation de satisfaire mes clients, les clients eux-mêmes qui ont joué le jeu et l’équipe Wiker.

En grand merci à TOUS !

Martine Barthélémy.

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