Suite de nos portraits de la communauté WiKer à Héric avec Sandrine Maisnier
La semaine dernière nous vous avions présenté Particia Profault, animatrice à Héric. Elle forme un duo très complémentaire avec Sandrine Maisnier, notre invitée aujourd'hui.

 La plateforme WiKer a été lancée à Héric le 21 janvier 2020 (voir l'article) et nous finissons de vous présenter l'équipe d'animatrices avec Sandrine. 

WiKer : Peux-tu te présenter en quelques lignes.

Sandrine : Créative et inspirée, je suis coloriste de ressources, auteur. Je suis mariée et maman de 3 enfants.

WiKer : Quelles sont tes autres activités et engagements ?

Sandrine : Avec Patricia Profault, nous avons fondé l’association Cap Couleurs à Héric, une association d’activités découvertes de proximité autour du bien-être et au niveau professionnel, nous avons réunis nos compétences pour proposer des ateliers autour des couleurs, de la créativité, de l’énergétique dans le domaine du développement personnel. 
Je fais également du bénévolat dans les associations sportives où évoluent mes enfants.

WiKer : Comment as-tu connu WiKer ? 

Sandrine : Toujours en collaboration avec Patricia, dans nos démarches de promotions pour faire connaitre notre association et promouvoir notre activité, nous avons découvert WiKer et avons adhéré immédiatement à cet élan accessible et sympathique qui met en avant le local, les liens de proximité.   

WiKer : Pourquoi as-tu voulu participer à l'aventure WiKer sur ta commune ?

Sandrine : Connaitre ce qui se passe sur ma commune, recréer du lien  avec les acteurs et habitants de ma commune, ses environs et trouver des activités de proximité, consommer plus local : ce sont des valeurs qui me tiennent à cœur. C’est pourquoi nous nous sommes empressées de faire découvrir WiKer en facilitant la rencontre entre notre municipalité et l’équipe WiKer. 

Sandrine Maisnier à droite et Patricia Profault à gauche

WiKer : Concrètement, qu'elles sont les actions que tu mènes pour animer la plateforme WiKer ?

Sandrine : Toujours en tandem, avec Patricia nous avons commencé à démarcher les associations, les commerces et les professionnels de notre commune pour faire connaitre la plateforme, nous essayons également de publier autour de l’actualité et des événements qui se déroulent sur notre territoire. Le travail d'animatrice est de rechercher les manifestations affichées dans les commerces, les supports de publication municipaux et sur le web. 

WiKer : Qu'est-ce qui est le plus facile pour toi ?

Sandrine : Mettre en ligne les infos concernant les professionnels, les associations ainsi que l’actualité de notre commune reste accessible. De même que publier les événements. 

WiKer : Et le plus difficile ? 

Sandrine : C’est aller à la pêche aux informations, malgré les nombreux messages que nous avons envoyé dans le sens « envoyez-nous vos flyers, articles… », notamment auprès des associations, il est difficile d’avoir les retours. A part deux rares publications faites par une association elle-même, il nous faut aller chercher les informations. Nous photographions les affiches quand nous nous rendons dans les commerces et les salles polyvalentes de la commune. Et Patricia sillonne les rues d’Héric quand elle fait sa marche. C’est ce qui me demande double temps. 

Ne ratez plus un évènement près de chez vous

Inscrivez-vous à l'agenda de la semaine


©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales