Modes d'emploi
Interview de Steffi PAN, Ergothérapeute DE

Présentation en quelques lignes : 

Jeune ergothérapeute diplômée, je suis passionnée par mon métier et tous les secteurs d’intervention qu’il propose. 

Sportive et dynamique, je suis en perpétuel recherche de nouveaux challenges tant sur le plan personnel que professionnel. 

Chaque rencontre est pour moi une opportunité de découvrir de nouvelles connaissances, de nouveaux points de vue, de nouvelles techniques etc. Il me semble donc essentiel de faire en sorte de créer de nouvelles rencontres et de s’intéresser au parcours de vie de chacun.  

C’est pourquoi j’aime m’impliquer dans les associations sportives, de bien-être ou encore d’entraide comme « Courir avec », la FFSS et maintenant Cap Couleurs. 

Ma profession reflète beaucoup de traits de caractère de ma personnalité. En effet, j’aime le lien social qui se crée entre les patients, les familles et les autres professionnels intervenants. La pédagogie et l’empathie sont des éléments importants à mon épanouissement professionnel et personnel. 

 

Début de l’aventure Cap Couleurs : 

J’ai connu Cap Couleurs il y a quelques mois et je n’ai pas hésité à prendre contact rapidement afin de proposer mon profil d’intervenante pour des ateliers sur le développement de l’enfant de 0 à 3 ans. C’est donc tout fraichement que je rejoins l’aventure Cap Couleurs avec le plus grand des enthousiasmes ! 

 

Mon activité d’indépendante : 

Mon activité d’ergothérapeute est en très majoritairement orientée vers la prise en soin d’enfants et d’adolescents ayant divers troubles. J’accompagne les enfants dans leur gain d’autonomie dans les activités de la vie quotidienne et scolaire. De plus, étant formé au touts petits (0 – 3 ans), j’oriente des familles sur l’accompagnement du développement moteur, affectif et cognitif de leurs enfants.

J’effectue généralement un bilan de capacités/incapacités en début de prise en soin puis, suivant les objectifs, nous faisons un certain nombre de séances de 45 minutes chacune. Dans certains cas, il m’arrive de me déplacer à domicile sur des séances d’1 heure.

 

Lieu d’exercice : 

Mon cabinet d’ergothérapie est situé à La Chapelle sur Erdre.

 

Steffi  PAN– ergothérapeute DE

1 rue Arago – Bât G 
44240 La Chapelle sur Erdre

Tel : 0631252128

Steffipan1@gmail.com

Site Web : www.cabinetdergotherapiesteffipan.fr

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales