Modes d'emploi
Quelques personnes n’ont pas pu être jointes par l’association, car elle n’a pas leur numéro de téléphone. Elles sont invitées à contacter l’Association des retraités de La Chapelle-des-Marais, qui se fera un plaisir de leur répondre.

Dès l’annonce de la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai, Joseph Mahé et moi-même, nous nous sommes inquiétés pour nos adhérents isolés ou en situation difficile. Nous avons décidé d’organiser une chaîne de solidarité par téléphone pour prendre des nouvelles et aussi papoter du quotidien  explique Martine Perraud, vice-présidente de l’Association des retraités.

 Le but était de vaincre la solitude et remonter le moral des personnes seules ou en difficulté. Contactés, les membres du bureau de l’association sont tous partants pour ne laisser personne de côté. Pour les personnes qui le souhaitent, nous appelons chaque semaine jusqu’à la fin du confinement. Et elles peuvent nous joindre à tout moment. À travers ces échanges, nous avons pu aussi toucher d’autres personnes non adhérentes mais elles aussi isolées chez elles à cause des risques liés à l’âge ou à la maladie. Chacun veille sur son voisin dans le bourg, à Mayun et à Camer/Camérun. C’est une belle expérience , assure-t-elle.

Cependant quelques personnes n’ont pas pu être jointes par l’association, car elle n’a pas leur numéro de téléphone. Elles sont invitées à contacter l’Association des retraités de La Chapelle-des-Marais, qui se fera un plaisir de leur répondre.

Contact : Martine Perraud, 06 81 17 73 90.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales