Modes d'emploi
SERVICE DE LIVRAISON DE COURSES A DOMICILE PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT EXTENSION DU SERVICE AUX PERSONNES ISOLEES, FAMILLES MONOPARENTALES ET PERSONNES DES CATEGORIES « A RISQUE » PAR RAPPORT A L’EPIDEMIE DE COVID-19

Le service solidaire de livraison de courses à domicile mis en place par la Ville de DONGES et l’OSCD continuera de fonctionner au moins jusqu’à la fin de la période de confinement, grâce à l’engagement des bénévoles, des élus de la Ville et des responsables de l’OSCD.

Ce service a été créé initialement pour les seniors de Donges (plus de 75 ans) et les personnes ayant un handicap.

Toutefois, il apparaît, avec le prolongement des mesures de confinement, que des publics plus larges sont en difficulté par rapport aux courses alimentaires, notamment les personnes isolées, les familles monoparentales, et les personnes des catégories « à risque » par rapport à l’épidémie de COVID-19.

Avec l’appui des bénévoles, la Ville et l’Office Socio-Culturel proposent donc à ces nouvelles catégories de personnes de bénéficier de la livraison de courses solidaires.

POUR RAPPEL : pour passer commande, les personnes intéressées doivent appeler l'élu référent M. Didier RIAUD au 06 08 91 33 23, les lundi et jeudi de 09h à 12h. Les listes de commandes accompagnées des chèques sont récupérées à domicile les lundi et jeudi entre 14h et 17h.

Les commandes sont ensuite traitées dans les deux magasins de la Commune (Intermarché et Carrefour Express) par des bénévoles de l’OSCD bénéficiant d’un agrément de la mairie. Les livraisons ont lieu immédiatement après les achats, les mardi et vendredi entre 14h et 18h.

Les commandes sont limitées aux produits de première nécessité, notamment alimentaires, à l’exclusion des produits surgelés.

Lors de la livraison, la présence à domicile du bénéficiaire est impérative pour que les marchandises puissent être livrées dans le respect des consignes sanitaires.

À réception du colis, le livreur bénévole remet au bénéficiaire le ticket de caisse ou la facture établie par le magasin.

Pour tout renseignement sur le dispositif, merci d’appeler le 06 08 91 33 23.

Cette actualité est rédigée par