Modes d'emploi
La direction de l'hôpital a annoncé une reprogrammation en cours des actes, examens, et consultations de l'hôpital de jour.

« Un certain nombre de consultations, d’examens et d’interventions ont été reportés en début d’épidémie, mais deviennent maintenant urgents et sont en cours de reprogrammation. » a confirmé jeudi 30 avril la direction du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire. Découvrez la marche à suivre si vous êtes un(e) patient(e) concerné(e).

Les consultations de suivi à distance privilégiées

  • Pour les patients dont le rendez-vous a été annulé, il est demandé de ne pas contacter l’hôpital sauf en cas d’urgence, afin de ne pas saturer les lignes téléphoniques. Le secrétariat des médecin contactera les patients pour reprogrammer leurs rendez-vous, adaptés à l’urgence de leur prise en charge.
  • L’épidémie de COVID-19 n’étant pas terminée, et afin d’éviter aux patients de se déplacer, les téléconsultations pour les demandes qui ne nécessiteraient pas d’examen clinique (renouvellement d’ordonnances, maladies chroniques équilibrées) seront privilégiées.

Si vous avez rendez-vous à l’Hôpital

Les mesures barrières doivent continuer à s’appliquer pour protéger la santé des patients et des personnels soignants.

  • Venez avec votre propre masque.
  • Du gel hydro-alcoolique sera disponible à l’entrée de l’établissement pour une friction des mains obligatoire.
  • Les accompagnants ne sont pas autorisés pour les patients venant en consultation, pour un examen ou en hôpital de jour. Cependant, si l’état d’un patient le nécessite, son accompagnant sera susceptible d’attendre dans son véhicule, ou dans le hall d’accueil équipé de son propre masque. Le personnel du Centre Hospitalier sera bien sûr aux côtés des patients pour les accompagner dans leur parcours de soins.
  • Les patients ne doivent arriver à leur rendez-vous que 15 minutes avant l’heure prévue.
  • L’accès aux fontaines à eau étant supprimé, les patients doivent penser à apporter leur bouteille d’eau.
  • Les espaces d’attente et de circulation ont été aménagées afin d’éviter les croisements de patients. Il leur sera demandé de respecter ces mesures de distanciation sociale : 1m à 1,5m de distance entre 2 personnes, limitation du nombre de personnes par ascenseur, circuit patient à sens unique entrée / sortie matérialisé au sol.

Maintien des restrictions de visites

Les visites aux patients hospitalisés sont interdites jusqu’à nouvel ordre, sauf cas exceptionnel, notamment en pédiatrie ou dans les situations de fin de vie. Les contacts téléphoniques sont à privilégier.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales