Modes d'emploi
L'agglomération de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a commandé près de 300 000 masques, qui seront distribués d'ici la fin du mois de mai.

Quand arriveront les 280 000 masques commandés par la communauté d’agglomération et comment seront-ils distribués ? Voilà les deux questions qui intéressent les habitants de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Il faudra attendre encore un peu, la commande a pris du retard, comme l’explique Emmanuel Gros, directeur général des services de la Ville.

« On ne fait pas de stock »

On avait prévu un échelonnement des livraisons avec 65 000 cette semaine, 80 000 la semaine suivante et 130 000 la semaine qui suit. L’ennui, c’est que l’on en a reçu que 40 000 pour l’instant. Les manquants devraient arriver la semaine prochaine.

260 000 sont destinés au grand public, 20 000 aux agents publics. « On ne fait pas de stock, note le maire David Samzun. Dès que les masques arrivent, ils sont distribués dans un maximum de cinq jours ».

Chaque commune choisit la manière dont seront distribués les masques : Saint-Nazaire a opté pour la voie postale.

On a croisé les fichiers de la taxe d’habitation, des écoles et de la Carsat pour connaître le nombre de personnes dans chaque foyer.

Ce sont les personnes les plus âgées, considérées comme les plus vulnérables, qui les recevront en premier. Pas dans les Ehpad, « où les personnes sont toujours confinées ». Une adresse mail et un numéro de téléphone seront communiqués à la livraison si des erreurs étaient remarquées.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales