Modes d'emploi
Suite à la mise en place d’un protocole pour garantir la sécurité des usagers sur ses équipements, la Communauté de Communes Estuaire et Sillon a ré-ouvert ses 4 déchèteries le lundi 27 avril sur des plages horaires élargies. La Communauté de communes remercie les usagers pour avoir respecté les consignes et contribué au bon fonctionnement des sites.

A partir du lundi 11 mai, les horaires seront ceux appliqués habituellement, avant le confinement : (voir photos ci-dessous) Ils sont disponibles sur www.estuaire-sillon.fr.

CONDITIONS D'ACCÈS AUX DÉCHÈTERIES


Les usagers particuliers et professionnels pourront accéder aux équipements aux conditions suivantes :

 

  • Afin d’assurer la sécurité de tous, un nombre limité d’usagers sera admis simultanément. Cette organisation pourra entraîner une éventuelle attente à l’entrée des déchèteries.
  • Pour limiter le temps de présence de chacun sur site et faciliter le dépôt, il est recommandé de trier les déchets au domicile en amont du passage en déchèterie.
  • Dans la mesure du possible, les usagers sont invités à se présenter en déchèterie seul,  et une seule fois par semaine et ne venir  que si cela est indispensable.
  • Chaque usager se chargera lui-même de ses dépôts,  sans aide du gardien.
  • Compte-tenu de l’affluence, si la benne est pleine, il est préconisé de reporter son dépôt à un autre jour ou dans un autre site de la Communauté de Communes.
  • Pour rappel, seuls les usagers résidant dans une commune d’Estuaire et Sillon  peuvent accéder aux déchèteries.

 

QUELS DÉCHETS SERONT-IL POSSIBLE DE VENIR DÉPOSER ?


L’ensemble des déchets sont acceptés sur les sites, ou à défaut orientés vers une autre filière.


La collecte d’amiante sur Savenay débutant le 18 mai est maintenue.

 

Horaires et informations pratiques sur www.estuaire-sillon.fr

Contact du service déchets : 06-73-09-71-26