Modes d'emploi
Le Comité Consultatif Attractivité Commerces et Entreprises de la municipalité souhaite étudier la mise en place d’un marché local. Pour cela, un questionnaire a été réalisé au mois de janvier afin de consulter les habitants sur la création d’un marché situé Place de La Liberté à Malville.

Jérôme GUILLET et Gwenaëlle ERAUD, co-présidents remercient l’ensemble des participants (environ 600 questionnaires complétés) ainsi que les membres du Comité A.C.E pour leur implication dans cette démarche.

« Grâce à cette étude, nous allons pouvoir continuer de travailler en Comité A.C.E sur les aspects réglementaires et ainsi nous rapprocher des producteurs locaux, commerçants ambulants, artisans, associations culturelles et artistiques afin de créer l'offre attendue. » se réjouissent Jérôme et Gwenaëlle.

De ce sondage, voici ce qu’il en ressort :

  • 99 % des participants au sondage sont favorables à l'implantation d'un marché.
  • Vous souhaitez un marché hebdomadaire le samedi matin majoritairement (ou dimanche matin).
  • Vous souhaitez une offre diversifiée : produits locaux, alimentation, artisanat.
  • Vous souhaitez que ce marché soit un lieu d'approvisionnement, un moyen de connaître les producteurs et artisans locaux, un lieu d'échanges, de rencontres et d'animations.

L’équipe du Comité A.C.E. va donc poursuivre ce dossier et commencer le démarchage pour créer l’offre sur ce marché. Si vous connaissez des producteurs, artisans, commerçants susceptibles d’être intéressés, merci de les inviter à prendre contact avec l’accueil de la mairie, chaque contact sera le bienvenu !

Pour les producteurs locaux, commerçants et artisans ambulants, associations, intéressés pour être présents sur le futur marché, merci de prendre contact avec le secrétariat de la Mairie de Malville au 02 40 56 42 61 ou par mail secretariat@malville.fr

Cette actualité est rédigée par