Modes d'emploi
Pornichet : le maire souhaite une réouverture du front de mer plus rapide. Jean-Claude Pelleteur a demandé au Préfet l'autorisation d'ouvrir le front de mer à la circulation piétonne et cycliste dès le 11 mai.

Le gouvernement a annoncé dans son plan de déconfinement que la fermeture des plages se poursuivra au moins jusqu’au 1er juin. Tout en saluant « une sage décision », le maire Jean-Claude Pelleteur souhaite néanmoins une réouverture anticipée du front de mer en modifiant les règles de circulation Boulevard des Océanides et Boulevard de l’Océan.

Un espace réservé pour les piétons et cyclistes

La fermeture des plages décidée dès les premiers jours de confinement a permis de limiter un afflux de visiteurs qui aurait pu contribuer à une propagation du virus. En accord avec cette mesure, le maire Jean-Claude Pelleteur a déclaré dans un communiqué jeudi 30 avril : « Nos plages nous manquent. Mais faisons preuve encore d’un peu de patience, afin de pouvoir à nouveau y accéder, cet été, avec sérénité, pour sauver la saison estivale, des Pornichétins, de nos estivants, mais surtout de nos professionnels. Si les conditions sanitaires le permettent, je souhaiterais une réouverture des plages à partir du 2 juin. Dans l’attente, j’ai demandé au Préfet de nous autoriser à rouvrir, dès le 11 mai, nos fronts de mer à la circulation piétonne et cycliste (boulevard des Océanides et boulevard de l’Océan). Pour respecter les règles de distanciation, et en accord avec mes Adjoints, je propose d’interdire la circulation des voitures sur le Boulevard des Océanides, côté mer, afin de réserver cet espace aux piétons et aux cyclistes. » Jean-Claude Pelleteur a également précisé que le sentier du littoral, de Bonne Source à Sainte-Marguerite resterait fermé, sa largeur ne permettant pas de respecter les règles de distanciation. Quant aux bars et restaurants, il regrette qu’ils « ne puissent pas rouvrir en même temps que l’ensemble des commerces, en veillant, bien évidemment, au respect des mesures barrières. »

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales