Modes d'emploi
En cas de déclenchement de tout plan d'urgence, le recensement des personnes âgées, handicapées ou isolées est indispensable pour une intervention optimale des services sociaux

Pour une mise à jour des données, c'est le CCAS de la Ville de HERIC qui se charge de recenser les personnes vulnérables.

 

Objectif

Notamment, en cas de canicule, ce registre permet de prendre contact quotidiennement avec les personnes isolées pour s'assurer de leur situation. D'où l'importance d'une mise à jour régulière des données.

Dans le cadre de l'organisation et la coordination des interventions à domicile, les données sont communiquées au Préfet sur sa demande.

 

Modalités d'inscription

Facultative, l'inscription nécessite une démarche volontaire. Les données des personnes vulnérables restent confidentielle. Ce registre nominatif contient les informations relatives à l'identité de la personne vulnérable, son âge, adresse, ses coordonnées téléphoniques ainsi que les coordonnées des personnes à prévenir en cas d'urgence.

Personnes âgées, handicapées , isolées et toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre. Cette inscription peut se faire également par l'intermédiaire d'un tiers. 

L'inscription peut se faire à tout moment, simplement en complétant le formulaire téléchargeable ici de la commune ou en contactant le CCAS de votre commune.

Suite à cette démarche, un courrier postal vous sera adressé pour confirmer votre inscription sur ce registre.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales