Modes d'emploi
Les chercheurs d’emploi et les inscrits à la Mission locale à la rencontre des entreprises du bâtiment, ce lundi et mardi.

La Mission locale de Redon et l’Agence d’attractivité et de développement de Redon agglomération emmèneront les jeunes inscrits, ainsi que les chercheurs d’emploi à la découverte du secteur du bâtiment, pour deux journées, aujourd’hui et demain.

 

Ce lundi sera dédié à la visite de la future Maison de l’emploi de Guémené-Penfao, avec la présence d’entreprises de gros et second œuvre, et à celle du plateau technique du Greta de Redon, afin de connaître les formations CAP.

« La région Bretagne sera également présente afin d’informer sur les solutions de financements de formation », précise Corinne Gelin, de l’Agence d’attractivité et de développement.

Les visites continueront mardi 27, avec un déplacement à Noria et Compagnie, à Saint-Nicolas-de-Redon, qui présentera ses formations, dont celle de construction en terre crue. La journée se terminera par un atelier d’échanges.

« Ces journées sont destinées à connaître un maximum de métier, explique Damien Gougeon, conseiller à la Mission locale. Nous voulons emmener les jeunes à la rencontre des entreprises, pour des échanges interactifs et fluides »

« Il faut casser les a priori, et faciliter les contacts », ajoute Corinne Gelin.

D’autres visites dans d’autres secteurs, tels que l’industrie ou l’agriculture sont prévues, à raison d’une par trimestre.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales