WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
La campagne de recensement de la population pour 2022 se tiendra du 20 janvier au 19 février. Se faire recenser est un geste civique utile à tous. Pour plus de facilité, pensez au recensement sur Internet !

Cette année, le recensement se déroulera dans notre commune du 20 janvier au 19 février 2022 dans le respect des mesures sanitaires. Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune. C’est simple, utile et sûr… et vous pouvez y répondre par internet (procédure à privilégier)!
Voici toutes les informations pour mieux comprendre et pour bien vous faire recenser.

Le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !
L’un des quatorze agents de la Ville de Donges, muni d’une carte tricolore avec photo, vous remettra une notice d’information avec des identifiants pour vous faire recenser en ligne, en complétant un questionnaire concernant votre logement et les personnes qui y vivent.

Les réponses sont confidentielles et les statistiques produites anonymes.
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil).

  • Pour répondre par internet, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « Accéder au questionnaire en ligne ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous aura remise ou déposée dans votre boîte aux lettres lors de son passage. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. Vous pouvez vous faire aider par un membre de votre famille même si celui-ci ne réside pas dans votre logement.

     
  • Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, l’agent recenseur vous remettra lors de son passage les questionnaires papier concernant votre logement et les personnes qui y résident. Remplissez-les lisiblement. L’agent peut vous aider et viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

Le recensement est obligatoire. Merci de réserver le meilleur accueil à votre agent recenseur.

Cette actualité est rédigée par