Modes d'emploi
Les Fleurs de Bach tiennent leur nom du Dr Edward Bach, médecin et homéopathe qui les découvre en Angleterre dans les années 1930.

En observant ses contemporains, Edward Bach remarque que chacun a des comportements différents, suivant l'état émotionnel dans lequel il se trouve.

Le Dr Bach a deux axes de recherches, d'une part équilibrer les émotions, et d'autre part trouver un remède simple d'utilisation. Il est convaincu que c’est dans la nature qu’il trouvera ses réponses.

Il découvrira et expérimentera 38 fleurs qu’il regroupera en 7 états émotionnels qu'ils soient constitutifs de la personne (son caractère) ou bien passagers (son humeur), en lui apportant la ressource qui lui manque : la sécurité, la certitude, la confiance en la vie, le lâcher-prise, la joie…

Le Docteur Bach a ainsi posé les fondamentaux de ce que l’on nomme aujourd’hui la thérapie florale, et les 38 élixirs floraux de Bach en sont le fondement.

Elles peuvent être utilisées de différentes façons : occasionnellement, pour dépasser une contrariété ou un choc, et/ou sur une plus longue période pour traiter des blocages émotionnels.

Elles n’empêchent pas de ressentir les émotions, elles aident à les rendre plus douces à vivre et ainsi reprendre confiance en soi et en sa capacité à affronter le traumatisme et avancer vers la guérison.

Les Fleurs de Bach ne substituent en aucun cas un suivi médical et l’avis d’un médecin.

Si vous souhaitez découvrir les "Fleurs de Bach" n'hésitez pas à profiter du Bon Plan Wiker "Fleurs de Bach"

Cette actualité est rédigée par