Modes d'emploi
Que deviennent nos partenaires (2 #PartenaireBreizh5sur5) : L’ICB organise avec le Conseil Régional de Bretagne administrative une conférence-débat en ouverture du FIL sur le thème : Europe, économie, culture, interceltisme : quel avenir pour la Bretagne ?

Que deviennent nos partenaires (2 #PartenaireBreizh5sur5) : L’Institut Culturel de Bretagne (ICB) organise avec le Conseil Régional de Bretagne administrative une conférence-débat en ouverture du Festival Interceltique de Lorient (FIL) sur le thème : 
Europe, économie, culture, interceltisme : quel avenir pour la Bretagne ?

à l’Hôtel de Ville de Lorient 
le vendredi 5 août à 17h00

Alors que l'Europe est aujourd'hui à la croisée des chemins, suite au Brexit et face au péril de la guerre à ses frontières, la Bretagne se retrouve confrontée à de nouveaux défis.

M. Loïg Chesnais-Girard, Président du Conseil Régional de Bretagne administrative, reviendra sur le rôle et la place de la Bretagne dans l'écosystème européen, soulignant l'importance d'un partenariat renforcé avec les autres nations celtiques – tant économique, universitaire que culturel - et l’hypothèse d'évolutions institutionnelles pour répondre aux enjeux auxquels font face les Bretonnes et les Bretons. 

Il rappellera également la force de la vitalité culturelle et associative en Bretagne, facteur de rayonnement, d'attractivité de la région, bien au-delà de ses frontières, et l'importance du combat pour la transmission de ses langues qui participent de son identité singulière. Événement organisé par l'Institut Culturel de Bretagne, dans le cadre du Festival Interceltique, avec le concours de la Ville de Lorient.

D'autres thèmes pourront être abordés comme la Bretagne à 5, l'autonomie de gestion de la région, le logement des saisonniers, ... selon les questions de l'assemblée.

Ils en parlent :

———————————————————————————————-

Du 5 au 14 août : Lors du Festival Interceltique de Lorient (FIL), venez vous afficher “Breizh 5/5” :

  • sur le stand de Bretagne Réunie - Breizh Unvan Bro an Oriant .
  • chez notre partenaire : Label Breizh, 11 rue Vauban.
image