WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Pour maintenir et reconquérir la biodiversité, le Département aménage ainsi sur son réseau routier et ses cours d'eau des passages pour faciliter la circulation des animaux et finance les projets mis en œuvre par les communes.

Pour maintenir et reconquérir la biodiversité, le Département cherche à corriger sur ses infrastructures l’impact des activités humaines. 

Il entretient ses cours d'eau et aménage sur son réseau des solutions afin que les constructions telles que les routes, ponts, écluses, barrages n'entravent pas les déplacements des animaux, ne perturbent  pas leur cycle de vie, facilite la circulation des animaux et le déplacements indispensables à la reproduction des espèces migratoires. 

Le département finance les projets mis en œuvre par les communes et les collectivités,  portent également une attention particulière à l'entretien des ponts, refuges pour les chauves-souris, ainsi que les haies qui abritent oiseaux et insectes 

Retrouvez le détail de l'article sur https://www.loire-atlantique.fr/44/environnement-energies/proteger-les-animaux-et-favoriser-les-continuites-ecologiques