Modes d'emploi
Interview de Stéphane Blandin, praticien EFT ( Libérez-vous de vos difficultés émotionnelles) et Régulation émotionnelle TIPI
  •  Peux-tu te présenter en quelques lignes ?  

Depuis longtemps à la recherche de solutions pour aller mieux et aider les autres, j'ai commencé mon parcours par une formation d'écoute active rogerienne pour devenir écoutant-bénévole dans une association d'aide aux personnes en difficulté ou suicidaires.

Cela m'a apporté beaucoup et j'ai poursuivi en me formant à la régulation émotionnelle où j'ai pu mesurer l'efficacité de la méthode TIPI sur les perturbations émotionnelles (phobies, vertiges, agressivité, pertes de moyen …) liées à des situations précises.

Rencontrant de plus en plus de personnes avec des difficultés plus globales (burn-out, addictions, manque de confiance, troubles psycho-somatiques, traumatismes, stress, anxiété...) je me suis formé à l'EFT (emotional freedom technique, technique de libération émotionnelle) qui s'avère être un outil formidable !

Ce parcours de formation et mon vécu personnel me permettent aujourd'hui d'accompagner avec bienveillance et empathie des personnes qui traversent des épreuves difficiles ou qui souffrent de problèmes émotionnels divers.

 

  • Depuis quand as-tu rejoint l'aventure Cap Couleurs ?  

Depuis un peu plus de 2 ans, j'apprécie beaucoup les bonnes vibrations qui y règnent et les moments d'échange avec les adhérents et les intervenants.

 

  • Peux-tu nous présenter ton activité d'indépendant(e) ?  

Autoentrepreneur, je reçois des personnes en face à face, après un échange, je choisis la technique la plus adaptée à leur problématique : EFT ou régulation émotionnelle.

Une séance EFT dure environ 1h30 et s'apparente à une acupuncture émotionnelle ou les aiguilles sont remplacées par vos doigts qui tapotent sur des points précis de votre corps (tête, thorax, mains).

Les tapotages rééquilibrent progressivement les méridiens et l'on peut ensuite mesurer l'impact sur la perturbation émotionnelle, la douleur physique ou le système de croyance.

Une séance de régulation émotionnelle (appelée également résiliation émotionnelle ou méthode TIPI) dure environ 45 mn, sans contact physique ni question intime, et consiste à revivre une situation problématique puis d'activer votre capacité naturelle de résiliation en vous connectant à vos sensations physiques.

J'ai pour objectif d'aider les personnes à se libérer rapidement et durablement de leurs inconforts ou souffrances et de leur enseigner les pratiques de base pour accéder à l'autonomie.

 

  • Où exerces-tu ?  

A mon domicile, à blain. 

Je peux également me déplacer chez les clients en fonction des situations ou effectuer des séances par visio-conférence.

Et pour tous vos rdv ou renseignements, n'hésitez pas à contacter directement.

 

Stéphane Blandin 

sblandin1@yahoo.fr

06-79-03-94-93

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales