Modes d'emploi
Interview de Sarah Le Barh, Sophrologue et Professeur de yoga

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis sophrologue et professeur de yoga. Ces deux ressources complémentaires que sont la sophrologie et le yoga me permettent d’accompagner tous ceux qui ressentent le besoin d’aller mieux dans leur corps, dans leur esprit et dans leur vie en général.

J’ai vogué dans différents univers de la communication graphique à la bijouterie joaillerie. Puis j’ai rencontré la sophrologie dans un premier temps. Cela m’a aidé à prendre conscience qu’on a toutes et tous la possibilité de travailler sur soi et le regard qu’on porte sur le monde qui nous entoure. Puis quelques années plus tard, je me suis assise pour la première fois sur un tapis de yoga, moi qui pensais savoir de nombreuses choses, je dois dire que j’ai appris à désapprendre !

Et puis l’idée a fait son chemin, l’envie de transmettre et partager m’est venue. J’ai commencé par obtenir ma certification de professeur de yoga, avant de m’engager dans une formation de sophrologie. Ce fut le début d’un grand voyage et de belles rencontres.  Et ce voyage n’est pas fini, il continue chaque jour dès mon réveil.

 

Depuis quand as-tu rejoint l'aventure Cap Couleurs ?

J’aime beaucoup partager et prendre part à de beaux projets, c’est pour cela que j’ai rejoint l’aventure Cap couleurs au mois de juin de cette année.

J’apprécie beaucoup la solidarité et les belles valeurs portées par l’association.

 

Peux-tu nous présenter ton activité d'indépendante ?

Prévenir l’épuisement, se reconstruire après une épreuve, trouver en soi ses propres ressources pour oser et s’affirmer, se préparer à un examen, apaiser le stress et l’anxiété pour retrouver du calme à l’intérieur de soi… Rien n’est définitivement figé dans le marbre et avec un petit coup de pouce, on peut à nouveau retrouver un meilleur confort de vie. Mon rôle c’est d’accompagner, et de permettre à chacun de prendre conscience de ses capacités car on bien plus de ressources qu’on ne le soupçonne.

La complémentarité entre le travail du yoga et de la sophrologie me permet de proposer différents outils pour répondre aux mieux aux besoins de chacun. 

 

Mes spécialisations en sophrologie :

Hyperstress : Prévenir et se protéger du risque d’épuisement personnel et/ou professionnel, abaisser les tensions physiques et psychiques pour trouver un meilleur équilibre de vie.

Burn-out : Se reconstruire sereinement et durablement à son rythme après une phase de burn-out. Aller vers une meilleure connaissance de soi pour définir ses besoins et ses limites.

​Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le burn-out n’est pas uniquement professionnel il peut-être aussi parental. Il s’agit souvent d’un « trop plein de tout, pendant trop longtemps »

 

Mes spécialisations en yoga :

Hatha yoga : Pratique bien-être, postures associées à la respiration 

Yoga de la femme : Pratique et postures associées au cycle naturel et aux différentes étapes de la vie de la femme, des premières règles à la ménopause pour améliorer le bien-être et la vitalité

Sophro-yoga :Pratique alliant les clés de la sophrologie associées aux bienfaits du yoga pour créer un équilibre physique et mental

 

Où exerces-tu ?  

J'exerce en présentiel ou à distance.
Je me déplace sur le secteur d’Héric, Blain et les alentours.

Je reçois en cabinet pour des consultations individuelles de sophrologie à la maison de santé Avenir à Blain.

Pour les cours de yoga sur Héric et les alentours, vous pouvez retrouver le planning et les ateliers directement sur mon site internet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou me rejoindre sur Facebook pour des infos complémentaires.

 

Me contacter :

Site internet : www.sophro-yoga.com

Tel : 06.29.20.61.86
Mail : contact@sophro-yoga.com

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales