Frédérique Dubois l'ambassadrice à Vitré défend nos valeurs de partage et de développement durable.

WiKer : Peux-tu te présenter en quelques lignes. En particulier peux-tu nous présenter ton activité d’indépendante ? 

Frédérique : Je suis coach, spécialisée en vie professionnelle et j’accompagne des groupes d’entrepreneurs qui mutualisent leurs réseaux pour développer leur business depuis 2013. Je suis originaire de Châtillon-en-Vendelais

WiKer : Comment as-tu connu Wiker ?

Frédérique : J’ai entendu parler d’abord de DEVDU BZH, la toute première fois à Annecy en 2017 lors d’une formation en orientation scolaire où j’ai rencontré Virginie Guichet, animatrice Wiker à Savenay. J’ai rencontré Dylan Deshayes le fondateur en 2018 à Vitré et il m’a présenté le projet WiKer.
J’ai trouvé le concept de connecter les riverains à leur commune pour avoir accès à tout ce qui existe ou se passe dans leur coin, sur un même site internet : génial ! 

WiKer : Depuis quand as-tu rejoint l’aventure WiKer ? 

Frédérique : En Janvier 2020 la plateforme WiKer été ouverte pour Vitré. Je suis très fière d’être la première licenciée en Ille-et-Vilaine. Aujourd’hui trois communes ont leur « Wiker » : Vitré, Pocé les Bois et Châtillon-en-Vendelais. 

WiKer : Pourquoi as-tu voulu t'engager avec WiKer sur le Pays de Vitré ? 

Frédérique : Parce que le projet m’a plu, il répond à un besoin. Presque une recherche sur deux sur les moteurs de recherches internet correspondent à des recherches d’informations locales, alors l’idée de centraliser les informations au niveau d’une commune me parait vraiment utile et pratique pour les habitants. Pour les professionnels c’est l’occasion d’avoir vraiment une visibilité et une communication de proximité, pour mettre en avant leurs savoir-faire, évènements, actualités et bons plans.
WiKer est une start-up avec des valeurs que je partage : solidarité, partage, connexion, développement durable… c’est le numérique au service du Local pour donner de la visibilité à tous les acteurs qui contribuent à faire bouger nos communes, petites ou grandes. En donnant accès gratuitement à toutes les associations pour se faire mieux connaitre et communiquer leurs évènements dans l’agenda, WiKer valorise la vitalité et la richesse de notre territoire...plus de 250 associations sont déjà répertoriées.

WiKer : Concrètement, quelles sont les actions que tu mènes pour animer la plateforme WiKer ?

Frédérique : Au démarrage, il faut être un peu sur tous les fronts. Tous les jours je partage les informations de la presse locale dans les actualités, je fais de la veille sur les réseaux sociaux, pour relayer des informations des associations, des partenaires, des initiatives locales, des évènements… J’enrichis la plateforme au quotidien. Et sur le terrain je rencontre, j’informe, j’explique, je développe les partenariats.

WiKer : Qu'est-ce qui est le plus facile pour toi ?

Frédérique : L’utilisation de la plateforme, elle est très facile à utiliser.

WiKer : Et le plus difficile ? 

Frédérique : C’est de faire comprendre que ce n’est pas WiKer qui référence. C’est un modèle Freemium : chaque commerçant, professionnel, association peut s’inscrire pour créer sa « vitrine » gratuitement dans les annuaires. Devenir partenaire permet d’avoir plus d’options sur sa page et de communiquer localement.

WiKer : Comment envisages-tu de développer la plateforme WiKer ? 

Frédérique : Mon souhait, est de développer les partenariats sur les trois communes ouvertes, et d’ouvrir d’autres plateformes sur le pays de Vitré. J’ai encore un gros travail de communication à faire aux associations pour qu’elles viennent publier régulièrement leurs actualités et prochains évènements, que j’espère nombreux, à la rentrée pour le plus grand plaisir des riverains. 

Vous pouvez la contacter au 06 45 74 04 74 ou lui écrire à frederique.dubois@wiker.fr.

Ne ratez plus un évènement près de chez vous

Inscrivez-vous à l'agenda de la semaine


©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales