Près de Nozay, faute de moyens, un accueil de loisirs estival va disparaître
Modes d'emploi
L'accueil de loisirs de La Grigonnais, près de Nozay (Loire-Atlantique), vivra en 2019 son dernier été. Cette structure associative manque de moyens pour le pérenniser.

L’association Les Saltimbanques, de La Grigonnais (Loire-Atlantique) a tenu son assemblée générale 2019 début mars. Elle a présenté « un super bilan moral et financier », selon les membres du bureau gestionnaire, qui rappellent la reconduction des soirées cabaret en avril et mai sur le thème « tête en l’air ». En revanche, 2019 sonnera la fin de l’Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) estival.

C’est avec le cœur lourd que nous devons annoncer la der des der de l’ALSH sur la commune. Les raisons ? Un essoufflement des bénévoles ces dernières années, une charge de travail qui ne cesse de s’accroître et donc difficilement tenable pour des bénévoles, de nouvelles orientations que la Communauté de communes de Nozay est contrainte de prendre et dans lesquels nous, Saltimbanques, ne nous retrouvons plus. »

L’ALSH aura compté 71 enfants, soit 45 familles, et 8 animateurs en 2018. « Une équipe ravie de son été, des parents satisfaits de l’offre proposée et des enfants enthousiastes », constate la commission en charge de l’ALSH qui, pour son dernier été, recrute les candidatures aux postes d’animation.

Le centre de loisirs d’été sera donc ouvert pour la dernière fois du 8 juillet au 2 août 2019, avec mini camps pour les 6-8 ans et 9-12 ans à La Jaille Yvon (49), et activités habituelles (sur place et en extérieur).

 

Ne ratez plus un évènement près de chez vous

Inscrivez-vous à l'agenda de la semaine


©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales