Modes d'emploi
Un homme de 36 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pour avoir grièvement blessé un témoin de Jéhovah à Guémené-Penfao en mai 2018.

Un homme de 36 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pour avoir grièvement blessé un témoin de Jéhovah à Guémené-Penfao en mai 2018.

Je ne les aime pas ! »

Le prévenu de 36 ans qui comparaissait vendredi 22 février 2019 devant le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a admis avoir prononcé cette phrase le 25 mai 2018 à l’encontre de témoins de Jéhovah. Il aurait pu s’en contenter. Mais non, il a asséné un coup de poing au visage de l’homme du couple.

Maxilaire et orbite fracturés

À la barre, il s’explique :

Je venais rendre des livres à la médiathèque lorsque j’ai vu le couple. J’ai voulu leur dire ce que je pensais, j’ai été véhément, virulent ; j’ai commencé à mettre leurs revues en désordre et quand j’ai vu que l’homme venait vers moi, je lui ai donné un coup, un coup de trop, c’est certain. »

La victime a, elle aussi, donné sa version : « je me suis penché pour récupérer les documents ». « C’est un homme paisible et pacifique qui a été frappé, envoyé sur une voiture, avant de tomber au sol… », a ajouté son avocate.

Les conséquences de cet acte sont graves : la victime a eu la pommette enfoncée, le maxillaire et l’orbite fracturés, et a donc dû être opéré. Les médecins lui ont placé une plaque de titane, et il a supporté une broche pendant un mois.

105 heures de travail d’intérêt général

Aujourd’hui encore, il souffre de nombreuses séquelles : « effet cartonné » sur la joue, troubles de la vision notamment…

Le prévenu a été condamné à 105 heures de travail d’intérêt général (TIG) à effectuer dans les 18 mois. Il devra indemniser la victime pour réparation de son préjudice moral et physique.

Je considère que c’est entièrement de ma faute », a-t-il conclu.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales