Modes d'emploi
Le domaine de La Roche, à Plessé, accueille ces 16 et 17 février le salon du jeu. «Une édition XXL plus adaptée en termes de surface de jeu» promettent les organisateurs.

Le domaine de La Roche, à Plessé, accueille ces 16 et 17 février le salon du jeu. «Une édition XXL plus adaptée en termes de surface de jeu» promettent les organisateurs.

Le domaine de la Roche sera entièrement dédié au 8e salon du jeu, organisé par la Société publique locale (SPL) la Roche, ce week-end. L’objectif ? Battre le record d’affluence de 2 200 personnes de l’édition 2018 qui se déroulait historiquement à l’espace culturel Pierre-Etrillard de Saint-Nicolas-de-Redon. Les organisateurs promettent « une édition XXL plus adaptée en termes de surface de jeu, avec de belles coursives et un immense espace lumineux pour en prendre plein les yeux ».

Les visiteurs y retrouveront les immanquables jeux de café, des dizaines de bornes d’arcade, un choix infini de jeux de société, des consoles de nextgen, du retrogaming, l’inévitable espace de LAN, de nombreux jeux musicaux et évidemment de la réalité virtuelle, star de la dernière édition, mais aussi du cosplay. « Il y aura son lot d’animations et de surprises imaginées par les équipes d’animations de La Roche. » Comme un escape game éphémère, où les participants auront 60 minutes pour sortir du sous-sol d’un cambrioleur ou l’espace accrobranches édifié à proximité.

« Ce salon a vocation à attirer un public intergénérationnel, accueilli par des bénévoles de tous âges. Il s’est rapidement développé ces dernières années, afin de devenir le point de rencontre incontournable entre les gamers, les passionnés et les familles. »

Samedi 16 février , de 10 h à 1 h et  dimanche 17 février,   de 10 h à 19 h, au domaine de la Roche, 17, rue Champ-Chaumont, à Plessé. Entrée 4 €, gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans. www.salondujeu.venez.fr.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales