WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ainsi que les personnes adultes en situation de handicap, souhaitant se faire aider en cas de très fortes chaleurs, grands froids..., peuvent dès à présent s’inscrire, sur le registre des personnes fragiles du Centre Communal d’Action Sociale de Donges.

Qu’est-ce que le registre des personnes fragiles ?

Ce fichier recense les personnes souhaitant se faire aider en cas de très fortes chaleurs, grands froids... Lors du déclenchement du plan d'alerte d'urgence par le préfet, les services municipaux contactent les personnes inscrites volontairement pour s’assurer de leur état de santé et leur apporter une aide adaptée, si besoin.
À noter : Seules les personnes inscrites sur le registre peuvent être appelées par des agents de la Ville. En cas de visite à domicile, le professionnel s'identifie en présentant une carte qui atteste de sa qualité de professionnel.

Comment s’inscrire ?

Les personnes fragiles, isolées et les personnes handicapées vivant à domicile peuvent s’inscrire au registre des personnes fragiles. L’inscription est totalement confidentielle et gratuite.
La demande d’inscription est réalisée soit par la personne concernée ou son représentant légal, soit par un tiers (parent, voisin, médecin traitant, service de soins à domicile…). 

Cette actualité est rédigée par