Modes d'emploi
Toutes les infos pour passer son BAFA, ce vendredi à 19h30!

Les centres de loisirs ont souvent du mal à recruter des animatrices et animateurs (saisonniers) pendant les petites vacances. Pour travailler dans ces structures, le Bafa, brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur est nécessaire. Ce diplôme d’État se compose de plusieurs parties, théorique et pratique. Pour valider la première de ces trois étapes, un stage va être organisé, pour la première fois dans le pays de Retz.

Il est organisé par de nombreux partenaires : Anim’action, de Port-Saint-Père ; la Maison des enfants de Chauvé ; Paz à Pas de Sainte-Pazanne ; Roule ta bille à La Bernerie ; St Hil’Enfance de Saint-Hilaire-de-Chaléons et le service enfance, jeunesse de Pornic agglo. « La volonté est de permettre à chaque jeune le souhaitant de pouvoir passer le Bafa » , résument les organisateurs du stage.

Pour faciliter l’accès au stage, il sera organisé dans les locaux de l’Association familles rurales, à Chaumes-en-Retz. Du covoiturage pourra être organisé. Une fois ces huit jours effectués, il ne restera aux jeunes que les deux parties pratiques à valider : le stage pratique (et rémunéré) en situation d’encadrement et un troisième stage, d’approfondissement.

Ce stage local aura lieu du samedi 22 février au samedi 29 février. Pour s’y inscrire, il est nécessaire d’avoir 17 ans révolu le premier jour du stage. Une réunion d’information est organisée ce vendredi 13 décembre, de 19 h 30 à 20 h, 17, rue de la Blanche à Chaumes-en-Retz.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales