Un soulagement pour les usagers. La communauté de communes du pays de Pontchâteau - Saint-Gildas-des-Bois a décidé la réouverture des quatre déchetteries du territoire.

À partir de ce lundi 4 mai, seuls les professionnels peuvent bénéficier de l’accès aux déchetteries. Pour l’ensemble des usagers, le site des Perrières Neuves (plate-forme de déchets verts), situé route de Campbon, à proximité de la ZA de l’Abbaye, est également accessible.

Quelles organisations apportées pour la réouverture des déchetteries le 11 mai ?

Une seule contrainte au redémarrage : les déchets verts devront obligatoirement être déposés sur le site des Perrières Neuves, route de Campbon, à Pontchâteau. Afin de minimiser le flux important sur les déchetteries, cette alternative a été décidée, « et ce pendant tout le mois, soit jusqu’au 31 mai », précisent les responsables. Chaque entreprise va redémarrer son activité tant bien que mal. « C’est pourquoi nous demandons d’éviter d’apporter, pour l’instant, du mobilier. Notre prestataire ne nous a pas assuré que l’évacuation de leurs bennes se ferait dans des conditions optimales. »

Ne ratez plus un évènement près de chez vous

Inscrivez-vous à l'agenda de la semaine


©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales