Modes d'emploi
Aude Chiron, habitante de Malville depuis 13 ans, vient de créer son entreprise de Coaching au jardin énergétique et thérapeutique « Nature Humaine ». Interview avec une passionnée de la Nature et de l'Humain :

 

Nature Humaine ? Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Lorsque j’ai parlé de mon idée d’activité à mon beau-frère directeur artistique, il m’a proposé ce nom et j’ai tout de suite adhéré. J’accompagne les personnes dans leur recherche de « Naturalité » à travers le jardin. Nous avons souvent sous nos yeux tout ce qu’il faut, et il suffit de pas grands choses parfois pour se le réapproprier et faire de nos jardins des lieux vivants.  Le jardin peut être un magnifique endroit de ressourcement, et ce, en toutes saisons.

Qu’est ce qui te différencie d’un paysagiste ?

Le coaching au jardin va accompagner sur les formes et sur la structure du jardin. Par exemple : je propose des dessins de terrasses, des aménagements de parvis, d’entrée, de refonte d’un jardin existant, je conseille sur les pratiques pour obtenir un jardin vivant et sur le choix des végétaux les mieux adaptés. Soit le client souhaite faire les travaux lui-même et je le guide, soit il souhaite déléguer et je transmets le projet à un paysagiste qui va réaliser les travaux.

Et d’un architecte paysagiste « classique » ?

J’ai les compétences similaires dans la recherche d’harmonie et d’équilibre d’un jardin.

J’ai travaillé 15 ans auprès d’agriculteurs et d’agricultrices, ça vous remet les idées en place. Ils sont soumis aux aléas climatiques et vivent avec le souci du vivant, ça apprend l’humilité ! J’ai toujours été sensible aux lieux et je me suis donc formée à la géobiologie il y a une plusieurs années, pour voir au-delà du visible. C’est souvent du bon sens. J’ai tendance à expliquer que c’est un peu la même recherche que la pratique du « Feng shui » dans une maison mais que j’applique au jardin.

Comment as-tu vécu le confinement ?

Magnifiquement bien, une fois la surprise passée ! Parce que j’avais un jardin qui ne demandait qu’à ce que je m’occupe de lui ! J’ai savouré chaque jour la chance que nous avions, et en plus en plein printemps, nous avons vu les feuilles des arbres apparaître et entendu les oiseaux chanter comme jamais ! Prendre soin de son jardin, c’est prendre soin de soi ! J’avais les miens autour de moi, tous en bonne santé. L’incertitude du moment nous a tous obligé à vivre encore plus le fameux « instant présent ».

Et maintenant ce déconfinement ?

Je reprends les visites en extérieur après avoir fait un peu de télétravail, et je prends les précautions nécessaires au respect de chacun. Chaque jardin que je visite est une belle rencontre !

Et si on veut en savoir plus ?

Vous pouvez me contacter via le site internet : naturehumaine.site  et une page facebook Nature Humaine ou au 07 82 25 19 27 ou sur a.chiron@naturehumaine.site

 

Flyers et démo

Agrandir l'image, .JPG 618,7 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 1,2 Mo (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 1,2 Mo (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .JPG 74,2 Ko (fenêtre modale)
Agrandir l'image, .PNG 115,5 Ko (fenêtre modale)

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales