Modes d'emploi
La Ville de Pornic améliore constamment son réseau de corbeilles publiques afin d’offrir à chacun des espaces protégés de toute insalubrité.

[ENVIRONNEMENT] - Source page Facebook de la ville de Pornic

Ici commence la mer, protégeons la;

Nous vivons dans une société de consommation qui génère, nous le savons tous, beaucoup de déchets lesquels ne sont pas toujours faciles à gérer.

La Ville de Pornic améliore constamment son réseau de corbeilles publiques afin d’offrir à chacun des espaces protégés de toute insalubrité.
Dans cet objectif, 30 nouvelles corbeilles de grande capacité, dont 6 de tri sélectif, sont en cours d’installation aux abords des plages et le long du sentier côtier. Cette politique, déjà engagée depuis plusieurs années, sera encore poursuivie et amplifiée.

En parallèle, Pornic agglo Pays de Retz (en charge de la collecte et du traitement des déchets) s'est engagé à améliorer et à compléter sa périodicité de collecte sur ces secteurs.

Cet été, la Ville va déployer, sur toute la durée de la saison estivale, et c'est une première, 6 ambassadeurs environnementaux qui parcourront le littoral et les plages, afin de sensibiliser promeneurs et plagistes au respect des règles sanitaires et de protection de l’environnement.

Nous avons tous collectivement une responsabilité face aux déchets que nous générons.
La Ville met à disposition des habitants des conteneurs de tri sélectif dont l’usage est obligatoire.
Le dépôt de sac d’ordures sur la voie publique est interdit.
Enfin, nous pouvons également limiter nos achats de produits sur-emballés et éviter les plastiques à usage unique, source majeure de pollution.
Chaque action compte.
Le meilleur déchet est celui qui n’est pas produit.

Nous devons tous nous engager pour la préservation de notre environnement.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales