Modes d'emploi
Chaque seconde, 20m2 de sol est artificialisé en France soit l'équivalent d'un stade de foot toutes les 5 minutes.

[ENVIRONNEMENT] - Source Ville de Pornic

Chaque seconde, 20m2 de sol est artificialisé en France soit l'équivalent d'un stade de foot toutes les 5 minutes.. Source Ville de Pornic

Notre monde moderne est malade de son amour du bitume et du béton.

Chaque seconde, 20m2 de sol est artificialisé en France soit l'équivalent d'un stade de foot toutes les 5 minutes.

Or, un sol artificialisé devient imperméable, il chauffe aussi plus vite et plus fort et 'stérilise' la vie située dessous (insectes, bactéries, champignons) par manque d'oxygène et de nourriture.

Un sol imperméabilisé entraine des ruissellements et de potentielles inondations.

À Pornic, une partie des ruissellements créés par les fortes pluies filent vers la mer. Cette quantité soudaine d'eau douce arrivant dans l'océan favorise le développement de micro-algues et de bactéries potentiellement pathogènes qui nuit à la faune littorale et peut provoquer des intoxications alimentaires chez l'humain. Ces ruissellements emportent aussi avec eux des pollutions anthropiques (hydrocarbures, pesticides, engrais chimiques, plastiques, mégots…)

En optant pour des revêtements poreux, nous limitons ces phénomènes et protégeons notre environnement. La plantation d'arbres - en plus de capter du CO2 - favorise également l'infiltration de l'eau dans le sol grâce à leur système racinaire.

Ici commence la mer. Protégeons-là.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales