Modes d'emploi
Associer un livre à un vin est une approche intelligente, sensuelle et culturelle que la cave Nature nous propose.

Cette newsletter est à portée artistique ! Car le vin est lui-même concerné par le processus de la création artistique. Son élaboration en suit la même évolution avant que n’éclose le résultat final : inspiration, initiative, développement, maturation, concrétisation et enfin dégustation ! 

"L’acte physique élémentaire consistant à ouvrir une bouteille de vin a apporté davantage de bonheur à l’humanité que tous les gouvernements dans l’histoire de la planète. Même les religions organisées sont de simples pièges à souris spirituels, comparées au pop libérateur du bouchon, à ce couinement délicieux qui se produit lorsque vous l’affranchissez de l’étreinte mortelle du tire-bouchon. Survient ensuite ce bouillonnement grandiose du vin versé dans le verre, le même bruit que nous entendons à la source, au cœur de toutes les rivières terrestres."

Extrait des Aventures d’un gourmand vagabond de Jim Harrison.

Nous avons choisi ce merveilleux écrivain, poète et critique gastronomique à ses heures car La Cave Nature aime la littérature, soutient ses libraires et vous propose leurs sélections  dans le coffret "Un livre, Un vin". Le principe est toujours le même : nous laissons au soin de nos libraires préférés la sélection d'un livre coup de cœur et nous y associons la cuvée qui saura sublimer le récit. L’un est là pour accentuer les émotions de l’autre.

Ci-dessous les sélections du mois, auxquelles nous avons associé des vins, terrines et friandises dans un joli coffret à petit prix :  

Merci Charlotte et Etienne de La Vie Devant Soi, rue Joffre à Nantes et à Julie et Eloïse de L'Embellie à La Bernerie en Retz !!

Venez découvrir en Cave les vins qui leur ont été associés!

Oui les cadeaux de Noël peuvent être utiles, distrayants et savoureux !

L’artiste peintre, comédien amateur et enseignant, Alexandre Dabrowski signe l’affiche de Noël de La Cave Nature !!
« Peindre est une façon de me raconter des histoires d’amour et de liberté en allant droit à l’essentiel. Il y a une touche d’optimisme, de gaïeté dans ma peinture » déclarait-t-il dans une interview d’Ouest-France.

C’est une belle histoire de rencontre et d’amitié qui a permis cette collaboration entre l’artiste et la Cave Nature.
Retrouverez ses œuvres au sein des différentes Cave Nature durant les fêtes !!

Comme vous avez tous été très sages, nous avons également chargé notre hotte de cadeaux pour vous avec notre GRAND JEU DE NOËL, mais attention il faut avoir du flair!
Si vous n'avez pas encore participé, vous avez jusqu'au 30/12 !
Plein plein plein de lots viticoles à gagner !

 

La Cave est dorénavant ouverte tous les jours jusqu'au 3 janvier :

10h00-13h00
15h00-19h00
du lundi au dimanche

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales