WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Mon Tro Breizh vient de recevoir le Prix Ambassadeur de la Langue Bretonne / Priz Kannadour ar Brezhonneg 2021

Dans le cadre du Festival de Cornouaille (#PartenaireBreizh5sur5), l'Association Mon Tro Breizh (#PartenaireBreizh5sur5) vient de recevoir le Prix Ambassadeur de la Langue Bretonne / Priz Kannadour ar Brezhonneg 2021 au Chapeau Rouge de Quimper (#CommuneBreizh5sur5 #CollectivitéBreizh5sur5 ) décerné par Produit en Bretagne.

La langue bretonne est un facteur essentiel de notre identité. La population lui est très attachée et la Bretagne s'est engagée dans un processus de réappropriation par le développement des filiè-es bilingues, l'action des associations et les efforts des collectivités.

La langue bretonne est ainsi devenue un vecteur de dieferenc ation positive.

Le monde économique n'est pas étranger à la démarche. La langue bretonne concerne l'entreprise à deux niveaux :

  • D'abord parce qu'une entreprise, c'est un ensemble de collaborateurs qui partagent les attentes de la société bretonne.
  • Ensuite parce que la différenciation est pour l'entreprise un levier d'attractivité pour le recrutement dans la compétition commerciale.

La langue trouve ainsi sa place à la fois au titre de la responsabilité sociétale des entreprises et de la création de valeur. A condition toutefois de lui donner une place réfléchie et assumée dans la dynamique sociale et marketing de l'entreprise.

——————————————————————————————————

Ur perzh dibar eus hon iclentelezh eo ar brezhoneg. Tornm eo kalon ar boblans outaii. Erne Breizh war hent an adperc'hennaii dre ziorren filierennoù divyezhek, etre oberoù ar c'hevredigezhioù ha dire strivoù ar strofiegezhioù.

Un benveg disheiivelaat pozitivel eo cleuet da vezaii hor yezh, neuze.

Bed an ekonomiezh n'eo ket chomet er-maez ar jeu. Dre zaou vod e sell ar yezh ouzh-anernbregerezhioù.

  • Da gentari penn, dre ma vez buhezet an embregerezhioù gant strolladou kenlabourerien hag a rann c'hoantoù ar gevredigezh breizhat.
  • Da eu, dre ma vez an dishehvelaat ur benveg desachari evit tuta hag e gounid er c'hevezerezh kenwerzhel.

Gant se e kav ar yezh he fias, e par atebegezh kevredigezhel an embregerezhioù hag e par an talvoudekaat. Adal ma vo roet dezhi ur roll prederiet hag ensammet war dachenn lusk sokial ha marketing an embregerezh.” (sic Produit en Bretagne)