WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Jean-Claude Touzeil, poète, auteur jeunesse et fondateur du "Printemps de Durcet" et du "Chemin des poètes" dans l'Orne, a une fois encore mis ses mots complices sur les photographies d'Yvon Kervinio. Mémoire vive est leur cinquième collaboration aux éditions L'Aventure Carto depuis 1996.

Yvon Kervinio, qui nous avait habitués à ses portraits et à ses scènes de la vie quotidienne prises sur le vif ou à ses photos des artistes du cirque, nous offre cette fois un registre intemporel d'où l'être humain est absent. Ses photographies, prises en argentique il y a une quarantaine d'années, révèlent des paysages secrets de Bretagne : chemins creux, rochers arrondis par l'eau tourbillonnante des ruisseaux, éboulis et chaos dans la végétation, fougères d'automne, gelée blanche du matin, cheval solitaire dans une prairie. 

Jean-Claude Touzeil les accompagne de ses trouvailles inattendues, puisées dans un imaginaire fécond où il devine "des idéogrammes / que personne / ne pourra jamais / déchiffrer" ou devine la robe bleue de la fée Viviane ou "la belle Ophélie". 

14 euros format à l'italienne 

Photographies et extraits de ce livre sur le site du photographe 

http://yvonkerviniophotographe.blogspot.com

Jean-Claude Touzeil animé le site Biloba

Cette actualité est rédigée par