Modes d'emploi
Action symbolique contre la loi Blanquer, ce mardi matin 30 avril.

Des parents d’élèves de Malville, école maternelle Bleu-de-ciel et élémentaire l’Orange-bleue se sont mobilisés ce mardi matin à l’appel de l’association Parents et partenaires. Ils répondent à l’appel national « Parents méfiants » lancé contre le projet de loi Blanquer. Ils ont bloqué symboliquement une classe de la maternelle pendant quelques minutes.

« Globalement, nous demandons plus de précisions sur un texte déjà voté à l’assemblée nationale et qui va être présenté au Sénat, déclare Julie Lemarchand, secrétaire de l’association Parents et partenaires. La rédaction actuelle des articles de cette loi ouvre la porte à plein de choses dont nous ne voulons pas. Nos écoles vont dépendre du collège et donc il n’y aura plus au quotidien de responsable localement. ».

Les parents s’inquiètent également de la réduction des moyens pour les élèves en difficultés. « Les classes à 24 élèves c’est très bien mais on risque de faire appel à des contractuels en cours de formation et non diplômés. On veut nous rassurer par de belles paroles mais rien n’est écrit », regrette Julie Lemarchand.

La même action est programmée mardi prochain 7 mai.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales