Modes d'emploi
Préfecture et gendarmerie de Loire-Atlantique proposent une journée de perfectionnement à la conduite de la moto le 8 juin, sur le circuit de Fay-de-Bretagne (Loire-Atlantique).

Samedi 8 juin 2019, les gendarmes motorisés de Loire-Atlantique invite tous les motards à participer à une journée de perfectionnement sur le circuit de Fay-de-Bretagne (Loire-Atlantique). Un événement inédit qui devrait permettre aux gendarmes de sensibiliser les utilisateurs de moto à une conduite prudente et raisonnée.

Encore trop de morts sur les routes

Pour eux : 

Les deux-roues motorisés constituent un enjeu de sécurité majeur pour lequel il est nécessaire d’agir sur tous les leviers de répression et de prévention. L’année dernière, 9 motards ont perdu la vie sur les routes du département.

Pour que la conduite d’une moto reste toujours un plaisir, la préfecture de la Loire-Atlantique et le groupement de gendarmerie départementale de la Loire-Atlantique proposent donc une journée de perfectionnement moto le samedi 8 juin 2019 à Fay de Bretagne.

Cet événement a pour but, autour d’une passion commune, de revenir sur les fondamentaux et de faire bénéficier à un nombre significatif de personnes de conseils éclairés de pilotage et plus largement d’un moment de sensibilisation au risque routier.

Perfectionner sa conduite avec des pros

Au cours de cette journée, les motocyclistes inscrits auront largement l’occasion d’évoluer sur la piste du circuit de Fay-de-Bretagne, encadré par des professionnels (gendarmerie et CASIM44). Maniabilité, étude de trajectoire, freinage d’urgence… un moment unique pour travailler ses gammes avec les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR).

D’autres ateliers seront également proposés tels que le SDIS (secourisme en cas d’accident moto), la vulnérabilité du motocycliste, les équipements de protection individuelle… de nombreux partenaires de la préfecture et de la gendarmerie ont également répondu présents pour cette manifestation, comme le conseil départemental avec le simulateur de retournement, le village moto d’Orvault et Groupama.

Enfin, cet événement gratuit (prévoir son alimentation) ouvert au public se terminera par la démonstration d’un cascadeur et la remise de lots à gagner.

Pour des questions d’organisation et de logistique, il est demandé aux personnes qui souhaitent participer aux ateliers de s’inscrire obligatoirement avant le samedi 25 mai 2019 auprès de l’EDSR soit par téléphone 02.40.67.77.70 soit par courriel edsr44@gendarmerie.interieur.gouv.fr. Attention, les places pour les ateliers sont limitées à 100 participants. En revanche, la démonstration du cascadeur est libre et ouverte à tous.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales