Modes d'emploi
Un couple de Guémené-Penfao (Loire-Atlantique), parents d'une jeune femme lourdement handicapée, a lancé une cagnotte en ligne pour racheter un véhicule adapté.

Catherine et Denis Macé sont les parents d’Harmonie, 31 ans, et de Nolan, 5 ans. Ils habitent au village des Rivières à Guénouvry, commune de Guémené-Penfao (Loire-Atlantique). Ils lancent un appel à la solidarité pour leur aînée, lourdement handicapée.

Leur véhicule adapté au transport de personne à mobilité réduite (TPMR) a en effet rendu l’âme en cette fin 2018 et ils n’ont pas les moyens d’en racheter un. D’où cette idée de cagnotte en ligne.

Ils expliquent :

Harmonie est née avec un lourd handicap moteur et trouble associé ; elle est complètement dépendante. Elle ne peut se servir de ses bras, de ses jambes, ni manger seule, et se déplace uniquement en fauteuil. Ses grandes passions sont la musique et les promenades. »

Entre 15 000 et 20 000 € nécessaire

Or, depuis des semaines, ses sorties se cantonnent aux visites et examens médicaux et aux abords de la maison. En effet, le véhicule de ses parents équipé pour le transport des personnes à mobilité réduite est en panne. En quelques semaines, elles se sont succédé. Les parents d’Harmonie ne peuvent plus faire face aux dépenses engendrées. Tous deux sont aidants familiaux d’Harmonie.

Nous n’avons pas les moyens de remplacer ce véhicule, et cela impacte le quotidien de notre fille. Harmonie ne tient pas assise sans son corset siège adapté à son fauteuil roulant non pliable ; donc s’asseoir dans un véhicule standard lui est impossible ; elle a besoin d’un véhicule adapté TPMR comme un Kangoo rallongé mais cela a un prix : entre 15 000 et 20 000 euros. »

Un appel est donc lancé à la générosité publique et une cagnotte est en ligne pour des dons sur www.leetchi.com/c/solidarite-pour-harmonie.

Contact : 06 81 49 57 85 ou 02 40 87 32 02.

 

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales