Modes d'emploi
Logement : ce qui va changer avec le nouveau diagnostic de performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique va changer à compter du 1er juillet 2021. En effet, le Ministère de la Transition Ecologique et le Ministère délégué au Logement ont présenté la refonte du DPE, le nouveau Diagnostic de performance énergétique qui permet d'évaluer la consommation d'énergie et le taux d'émission de CO2 des logements.

Un diagnostic «plus homgène». Ce lundi 15 février 2021, le ministère de la Transition écologique et le ministère délégué au Logement ont présenté le nouveau Diagnostic de performance énergétique (DPE), qui s’appliquera à compter du 1er juillet 2021.

Le DPE est obligatoire pour la vente ou pour la location d’un logement et permet d’informer sur la consommation énergétique d’un bien via une note de A à G. Le nouveau diagnostic de performance énergétique en plus de la performance énergétique, précisera le niveau d’émissions de gaz à effet de serre du logement (exprimé en kg de CO2 par mètre carré et par an) et proposera une estimation de sa facture énergétique annuelle, exprimée sous la forme d’une fourchette de prix. 

Il sera ainsi plus précis, puisqu’il ne dépendra plus des factures des précédents occupants mais des caractéristiques physiques de bien : bâti, isolation, fenêtres, équipements, chauffage, etc…, rendant plus homogène la méthode de calcul du DPE.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales