Modes d'emploi
La médiathèque de Donges a réouvert ses portes depuis le 19 mai. L’équipe est ravie de retrouver les lecteurs et leur propose un service de média retrait qui consiste à réserver des documents par mail, téléphone ou courrier et prendre un rendez-vous auprès de l’équipe de la médiathèque pour venir les retirer sur place.

Si les lecteurs n’ont pas d’idées précises de lectures ou films, des sélections de documents, des sacs surprises et des coups de cœur des bibliothécaires sont mis de côté pour les satisfaire au mieux et pourront être consultés sur la vitrine de la médiathèque ou par internet. Pour les retours de documents, les lecteurs peuvent les déposer soit sur l’étagère prévue à l’entrée de la médiathèque aux heures d’ouverture, ils seront ainsi laissés en quarantaine pendant 10 jours, soit dans la boite de retours. L’accès aux ordinateurs est aussi possible sur RDV pour des démarches administratives ou professionnelles. L’équipe reçoit une personne à la fois pour le service média retrait, recommande aux personnes de porter un masque et de respecter les distances afin de garantir un respect mutuel. En attendant les nouvelles recommandations, ce service particulier se poursuivra jusqu’au 31 août 2020 inclus. 

La médiathèque a modifié ses horaires pour s’adapter à la situation et ouvre le mardi de 9h30 à 12h / le mercredi de 9h30 à 12h et de 15h à 18h / le jeudi de 9h30 à 12h/ le vendredi de 15h à 18h/ le samedi matin sur RDV seulement. L’ équipe vous attend avec le sourire (sous le masque).

Cette actualité est rédigée par